Gastronomie Recettes

Tagliata de bœuf, condiment avocat épicé

Tagliata de bœuf, condiment avocat épicé

Proposée par Une recette du chef Imer Isegni à Rivea CAP3000, Rivea CAP3000

Ingrédients pour 4 personnes pers.

- Tagliata : 400gr de noix d’entrecôte, 8 grains de poivre noir, huile d’olive, une gousse d’ail, une pincée de fleur de sel, une pincée de poivre.

- Guacamole épicé : 3 avocats, 5cl de jus de citron, 2cl de vinaigre balsamique, 2cl de Tabasco, piment d’Espelette

- Condiment marinade : 100gr d’échalotes ciselées, 1cl d’huile d’olive, 3g de poivre mignonnette, 5g de piment oiseau, 50g de cébettes, 15g de vinaigre de xérès, 2cl d’huile d’olive

Préparation

- Tagliata : Placer la pièce de bœuf et l’assaisonnement dans un film alimentaire et le rouler en forme de cylindre. Retirer le film, assaisonner puis colorer toutes les faces à feu vif pendant 4 minutes. Laisser refroidir le bœuf et tailler des tranches de 2 cm d’épaisseur.

- Guacamole épicé : A l’aide d’une fourchette, écraser les avocats jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Ajouter les assaisonnements et conserver au frais avec un noyau d’avocat à l’intérieur pour éviter que le mélange ne change de couleur.

- Condiment marinade : Emincer les échalotes, le piment oiseaux et les cébettes. Mélanger légèrement les ingrédients de la marinade et rectifier l’assaisonnement si besoin.

Dressage

Ajouter les tranches de bœuf taillées dans la marinade et laisser reposer 5 minutes.
Dresser 4 points de guacamole dans une assiette et disposer délicatement les morceaux de bœuf marinés dessus. Récupérer la garniture de la marinade et la disposer sur les morceaux de bœuf. Poivrer et ajouter la fleur de sel sur le bœuf avant de déguster. On peut aussi ajouter quelques tranches d’avocat grillées.

Rivea CAP3000
Corso (Niveau 1) à Saint-Laurent-du-Var
Tel. +33(0)4 83 66 05 54