Gastronomie Coups de Coeur

Vistamar : signé Jean-Philippe Borro

Dans son cadre exceptionnel, l’hôtel Hermitage poursuit sa quête d’excellence avec un nouveau chef qui va droit à l’essentiel.

En ces temps très difficiles, les établissements monégasques tentent de maintenir, même très réduite, leur activité. Ainsi l’hôtel Hermitage que dirige Louis Starck poursuit ses rencontres culinaires à 4 mains. Après Yannick Alleno, c’est Philippe Mille, chef deux étoiles aux Crayères à Reims, qui est venu partager sa passion avec Jean-Philippe Borro, le chef de la maison autour d’un dîner et d’un brunch. Risotto mantecato (carnaroli) aux fines bulles, tartuffi di Alba, puis les langoustines en épais carpaccio, marinade au verjus et poivre iodé des côtes, vitrail de carapace et de verveine, zeste de citron, caviar osciètre, ou le turbot de ligne poudré d’un lingot de caviar, coques d’oignons à l’osciètre, sucs de champagne crèmes, ont enchanté les convives. Ces dîners d'excellence vont se poursuivre, dès les 21 et 22 novembre, avec la venue des frères Gaël et Michaël Tourteaux, du restaurant Flaveur, doublement étoilé Michelin à Nice.

Longtemps compagnon de route de Benoit Witz à l’Abbaye de la Celle puis à l’Hermitage, l’Auvergnat Jean-Philippe Borro a pris les commandes du Vistamar en début d’année. Il y décline le soir une carte très gourmande qui reste dans une tradition bien maîtrisée : l’œuf de poule "parfait" aux champignons des sous-bois, le soufflé aux crevettes bio ou les copeaux de légumes et fruits de saison au condiment noisette/truffe sont des entrées réjouissantes, comme ensuite le pavé de bar Dugléré au riso de sarrasin, le lieu jaune confit dans une huile fumée, coquillages et salsa verde ou la pintade fermière en fricassée au vin jaune et cèpes. Les desserts signés Nicolas Baygourry sont au diapason comme son chocolat noir bio Ceiba, sarrasin grillé, noisettes et sabayon capuccino caradamome ou les figues rôties au miel de nos ruches, zete orange et nougat semifreddo... Au déjeuner, une carte plus simple et rapide est proposée également au Limun, un jardin luxuriant au cœur du lobby Beaumarchais. La formule déjeuner "les tendances de la semaine" est proposée tous les jours de 12h à 15h (formule à 32 €/personne comprenant un plat au choix parmi les incontournables, ½ bouteille d’eau minérale, un café ou un thé).

Au dîner, carte et menu à 140€.