Gastronomie Coups de Coeur

The Niwaki : le bon goût du Japon

Au pied de la Plage au Larvotto, la nouvelle table de gastronomie nippone joue dans la cour des grands dès son ouverture.
On peut faire confiance à Samy Sass lorsqu’il s’engage dans une nouvelle aventure de restauration. Avec ses partenaires Dean Carr and Daryl Foster, cet amoureux du Japon vient d’ouvrir “The Niwaki” (l’art de “l’arbre du jardin”) un nouveau spot de gastronomie nipponne situé dans un cadre chic et contemporain, aux tons chauds et éclairage tamisé, avec lounge-bar et sushi-bar. Cet été, c’est bien sûr en terrasse que l’on appréciera le mieux la cuisine de Shahar Dahan et de son chef exécutif Hendry Tjan, passé par Bali et Dubaï, mais aussi celle du troisième homme, Wagner Spadacio, un ancien de Nobu, chef sushi consacré par un titre de vice-champion du monde de la spécialité...

Et lorsque les plats déboulent, ça décoiffe! Après les délicieux piments shishito au miso séché, le sashimi de sériole, dakon et ponzu titille divinement les papilles avant l’arrivée du tartare de toro (thon) au caviar. L’aburi croustillant au thon, mayo fumée est un délice, comme le gyoza de bœuf au ponzu épicé. Les tempura (homard, légumes, avocat ou champignons) ne manquent pas de choix mais notre coup de cœur est allé aux crevettes de roche sauce kuro yuzu. Bon point encore pour les “kushiaki” (brochettes) de calamars, le poulet, mayo chipotle, comme un clin d’œil au Mexique, ou l’excellent bar chilien fumé, miso yuzu. Inutile de dire que les maki ou sashimi sont originaux, souvent inspirés par la Méditerranée et le chef viendra râper le wasabi frais dans votre assiette... Une première ! Hormis les mochis, le Japon n’est pas une terre de desserts, alors saluons ici la déclinaison de riz sur un lit de fruits rouges mais surtout le formidable soufflé au citron et shizo.

L’équipe de salle, sous la houlette du directeur Luca Fametti, est attentive et souriante : voilà une belle nouvelle adresse qui connait déjà un succès mérité.

Ouvert du mardi au dimanche au dîner (possible au déjeuner cet automne) - Plats de 11 à 52€, desserts de 7 à 24€.