Gastronomie Coups de Coeur

The Maybourne Riviera : Colagreco en panoramique

Le chef 3 étoiles signe une carte marine de haute volée au Ceto, l’un des restaurants du nouveau palace de Roquebrune.

La transformation du Vista Palace en Maybourne Riviera a pris quelques années mais le résultat est fantastique. Comme un grand paquebot aux courbes voluptueuses, le palace joue la carte de la transparence car, où que l’on soit, rien ne vient gêner le regard plongeant sur la Méditerranée. En cours de finitions, l’hôtel n’ouvrira réellement ses 45 chambres (et 24 suites) que dans les prochaines semaines, mais la restauration y est déjà possible à plein temps, sous la direction éclairée de Mauro Colagreco. Le chef trois étoiles du Mirazur y propose deux restaurants : le Riviera, au rez-de-chaussée, autour d’une cuisine italo-méditerranéenne avec, entre autres, vitello tonato, artichauts en carpaccio, spaghetti au pistou, poissons du jour, sauté de veau aux olives et tarte citron. Mais surtout le Ceto, au 6e étage avec son univers marin délicat aux influences japonaises, avec les algues sous toutes leurs formes et leurs saveurs en fil conducteur. Et rien de mieux que se laisser guider par le chef sur le menu dégustation qui débutera en fanfare sur une exceptionnelle ventrèche de thon maturé aux algues Kombu et sauce XO : le poisson y multiplie son goût subtil. Ensuite ce sera un défilé de saveurs parfois surprenantes mais toujours maîtrisées : la noix de saint jacques haricots coco au foin et truffe d’Alba, l’huître grillée et lard de Colonata, les cèpes à la braise, amandes et ail noir, l’ormeau juste braisé, sauce miso, le rouget, petite carotte de pays et sauce argousier légèrement acidulée, pour finir sur l’espadon, chou kale, sauce croûte de pain. Du bel ouvrage mis en musique par le chef Andrea Moscardino, mais aussi à son épouse Julieta Canavate pour les desserts : sa panna cotta, sorbet kaki, citron caviar, et son millefeuille marin à l’algue Nori, crème vanille, sauce toffee sont tout aussi décoiffants !
Le service dirigé par Sébastien Rey est impeccable sans être pesant alors que les vins choisis par Victor Bigot, assisté d’Harold Carter accompagneront à merveille votre repas. Une table épatante !

Au "Ceto" carte et menu dégustation à 168 € - Au dîner du mardi au samedi, au déjeuner samedi et dimanche Au "Riviera" ouvert tous les jours au déjeuner et eu dîner - Carte et menu déjeuner à 60€.