Gastronomie Coups de Coeur

Saveurs d’Espagne au Méridien Beach Plaza

L’Intempo, la table de l'hôtel emblématique du Larvotto, a confié sa carte au chef catalan Sergi Arola, qui met en valeur ses racines culinaires.

Seul hôtel de Monaco à disposer d’une plage de sable, le Méridien Beach Plaza bénéficie d’une localisation exceptionnelle. S’attabler à L’Intempo, en salle ou en terrasse sur la mer aux beaux jours, est un vrai plaisir. Un plaisir titillé depuis l’été avec une carte signée Sergi Arola, chef catalan étoilé formé chez Feran Adria et Pierre Gagnaire, connu aussi pour ses émissions à la TV espagnole.

Mise en musique par Laurent Colin et son chef Alexandre Lamberet, c’est une cuisine inspirée par le terroir catalan qu’il nous propose, avec plus de choix au dîner.
Les tapas inspirent les entrées, avec de délicieuses croquettes moelleuses au jambon ibérique, des huîtres frites en tacos de salade sauce tzatziki, un pain coca au jambon, tomate et fromage, un cœur de saumon fumé et son espuma de raifort ou le pan con tomato et le bœuf séché "cecina de Leon". Mais ça pourra être aussi un tartare de bœuf soja-gingembre et sa glace au wazabi ou une terrine de foie gras à la confiture de tomates…

Côté plats, ne ratez pas le formidable riz de montagne à la Catalane avec poulet, poitrine de porc, saucisse et soubressade sur une fine couche de riz légèrement gratinée au four à la braise, comme la synthèse gourmande d’un risotto italien et d’une paella andalouse. Le riz pourra aussi être servi aux légumes… ou au homard. On se régalera aussi d’un poulpe à la Galicienne ou d’un loup entier cuit lui aussi à la braise.

Au dessert, le carré menthe chocolat noir ou la tartelette maïs au caramel et crémeux dulce de leche font parfaitement le job, tout comme Jonathan Durante au service du vin et Antonio Fochi en salle.

Entrées et plats de 14 à 46€.