Gastronomie Coups de Coeur

Royal Riviera : Voyage au Jasmin Grill

Une cuisine de qualité ouverte au monde et un cadre somptueux : voilà une table posée sur l’eau qui coche toutes les bonnes cases.

Le Jasmin grill & lounge du Royal Riviera à Saint-Jean Cap Ferrat, c’est d’abord un emplacement rare. Dans les jardins du palace, la grande et lumineuse véranda qui s’ouvre de toutes parts aux beaux jours, est posée sur la baie des Fourmis, juste en face de la Villa Kerylos de Beaulieu : dedans comme dehors, la vue est somptueuse ! Mais c’est aussi une table excellente que l’on doit au chef Geoffroy Szamburski. Le directeur Bruno Mercadal l’a recruté après après ses huit années passées auprès de Marcel Ravin, en Martinique comme au Monte-Carlo Bay.

Voilà qui donne les clés d’une carte fureteuse, ouverte sur les cuisines du monde mais toujours proche aussi de la Méditerranée. Chaque jour, les suggestions viennent actualiser l’offre, avec par exemple des sardines à la plancha, un carpaccio de bœuf "Héritage" parmesan et roquette, de délicieuses Saint-Jacques snackées et leur risotto de fregola sarda ou des spaghettis à la truffe.
En puisant dans la carte, on craquera pour les excellents encornets frits sauce tartare, pour les nems sauce cacahuète, pour les tagliolini aux gambas, voire une salade niçoise impeccable ou une salade thaï aux nouilles de riz et thon mi-cuit. Les "voyages du Jasmin" peuvent aussi se poursuivre sur un moelleux poulet tandoori et ses épices subtiles, et pourquoi pas sur le gouteux curry thaï épicé aux crevettes et lait de coco. La viande n’est pas oubliée avec le T-Bone pour 2 ou 3 personnes ou l’épaule d’agneau confite, elle aussi pour deux convives.
Vous aurez aussi un gros dilemme au dessert avec le plateau de pâtisseries signées Lucas Simoncini, mais on va vous donner deux tuyaux : la tarte citron est à tomber, comme le parfait au chocolat noir et oranges confites…

Avec un service parfait et des tarifs ajustés, ce Jasmin ne manque pas d’atouts pour séduire.

Carte et menus déjeuner à 35€ et 46€
 • Ouverture du restaurant gastronomique en avril.