Gastronomie Coups de Coeur

Pause gourmande au Mada One

Le dernier-né de SBM Monte Carlo s’est fait sa place au milieu des enseignes de prestige du nouveau complexe One.

Voisin de Dior, Chanel, Prada ou Vuitton, le Mada One ne pouvait s’écarter d’une image chic et glamour, même pour un café-restaurant pâtisserie qui prône une gastronomie simple mais de qualité. Les règles sanitaires étant assouplies, on peut désormais prendre son café-viennoiseries maison dans la matinée alors que l’heure du déjeuner permet de s’attabler en terrasse ou dans la vaste salle à manger très moderne avec sa déco où cuivre rouge et bois clair apportent une touche très cosy.

C’est Marcel Ravin, chef étoilé au Monte Carlo Bay, qui a conçu une carte qui fait la part belle aux bons produits, à la naturalité et aux mélanges de saveurs… autour d’une carte variée et généreuse.

On retrouvera par exemple la Martinique de son enfance dans la salade Mada Max avec "féroce d’avocat", accras, houmous, croque légumes et babaganoush ou la "Mada Roll" à la papaye verte, crevettes et mayonnaise mangue/wasabi... Risotto aux gambas, ravioli plin au ragoût d’agneau enchantent le rayon pâtes mais on n’oubliera pas les toasts saumon fumé ou avocat ainsi que l’étonnant Black Bun burger végétarien pour une pause rapide. Côté plats, vous aimerez les gouteuses kefta de bœuf et leur sauce yaourt aux herbes, le filet de daurade sauce vierge, le poulet au tamarin, les tartares de bœuf ou de thon pleins de fraicheur...
Au dessert, on a bien fait de suivre la recommandation de Guillaume Hastier, l’adjoint au directeur, pour "L’Ebène", un délicieux biscuit au chocolat surmonté d’un entremet au chocolat, mais le Banananoffee, le tiramisu ou le Tchôk Citron seront de bonne compagnie.
Cuisine en direct, service rapide et tarifs raisonnables font du Mada One une halte prisée.

Carte et formules entrée/plat/dessert du jour à 36€, entrée/plat ou plat/dessert du jour à 26€.