Gastronomie Coups de Coeur

MayaBay : l’Asie aux mille saveurs

A Monaco, la maison reste une référence pour les amateurs de cuisine asiatique qui n’auront que l’embarras du choix...

Ouvert en 2005 au pied du Roccabella, le MayaBay reste un modèle en matière de cuisine asiatique en Principauté. Et ce n’est pas un hasard si l’enseigne est désormais déclinée à Dubaï, Ryad, Mikonos et Porto Montenegro. Ici, même si la carte est commune, on découvrira deux ambiances à la déco élégante : japonaise dans la première partie avec son bar à sushis, thaïlandaise plus loin avec son atmosphère très cosy.

C’est donc toute l’Asie que le chef Christophe Dupuy et son équipe de cuisiniers japonais et thaïlandais déclinent au fil d’une grande carte (un vrai livre!) dont la lecture est facilitée par la photo de chaque plat.

On pourra commencer le voyage par des vapeurs Crystal aux saint jacques fumées ou au homard, par de délicieux gyozas au bœuf ou par une ribambelle de sushis, sashimis ou rolls, tous plus fins les uns que les autres, comme ceux à la sériole au gingembre et citron vert ou au gambero rosso, en clin d’oeil à la région… voire les Mayabay Roll 2024 aux saint-Jacques, avocat, carotte, ciboulette et tobiko au yuzu.
Si les gambas en tempura sont excellentes, comme les petits calamars à la sauce piquante, on n’oubliera pas le traditionnel pad thaï aux nouilles de riz et légumes sautés à la sauce tamarin maison, servis avec crevettes ou le sophistiqué pad thaï au homard entier. Restent les grands (et bons) classiques que sont le filet de bœuf grillé et sauté au wok, sauce curry et feuilles de citron ou le fondant black cod au fruit de la passion. Enfin au dessert, la sphère chocolat ou les mochis glacés feront le job.

Et pour une expérience plus personnelle, succombez au menu dégustation (130€) du bar à sushis en complicité face au chef. Dommage que la musique de fond soit un peu trop présente sur les conversations, mais cela ne gâche en rien le plaisir d’un repas au MayaBay !

Service voiturier • Carte et business lunch du lundi au vendredi à 29€ (entrée, plat, dessert, eau et café).