Gastronomie Coups de Coeur

L’Epiphanie selon Pascal Lac

Si janvier est le mois des vœux, c’est aussi celui des Rois fêtés en famille ou entre amis autour d’une brioche ou d’une galette. On découvre celles du pâtissier niçois...

Pâtissier-chocolatier de grande qualité, Pascal Lac n’en finit pas, chaque année, d’innover depuis son atelier de La Trinité qui vend sur place mais qui surtout, alimente ses trois boutiques de Nice et celle de Cap 3000.
Après les bûches, voici venu le temps de l’Epiphanie et ses galettes ou couronnes des Rois qui explorent chaque année de nouvelles saveurs. Pour 2022, Pascal Lac propose toujours la traditionnelle couronne brioche et ses fruits confits ou la galette frangipane classique. Mais la collection de galettes s’enrichit de nouvelles propositions comme la "Miss Tatin" avec ses pommes rôties au caramel, la "Chocolat" (frangipane et chocolat) ou encore la "Pistache Framboise" (crème frangipane à la pistache, éclats de pistache torréfiés et framboises)...
Autre nouveauté cette année : des fèves exclusives en édition limitée sont à collectionner. En effet, à quelques semaines du Carnaval de Nice, Pascal Lac propose sept fèves aux couleurs de l’événement et représentant les dessins des chars qui accompagneront le Roi des Animaux.
Enfin, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les Pâtisseries Lac s’agrandissent et accueillent une toute nouvelle boutique d’une centaine de mètres carrés qui ouvre ses portes le 3 janvier à CAP 3000. Elle viendra remplacer le corner dédié aux Galeries Lafayette.