Gastronomie Coups de Coeur

Bordighera : le Capo de Napoli

Le jeune chef Luca Napoli a ouvert une jolie table dans le vieux bourg, au pied de l’autoroute : convivialité et saveurs sont au rendez-vous.

Si vous avez aimé Giappun à Monaco ou plus récemment Baia Beniamin à Vintimille, vous ne serez pas surpris au Ristorante del Capo puisqu’on y retrouve le même jeune chef trentenaire, plein de talent et d’envie : Luca Napoli, passé aussi aux côtés de Ravin à Monaco, a trouvé sa place à l’entrée du vieux Bordighera, tout près d’un grand parking. Terrasse aux beaux jours, salles voutées à l’ambiance cocooning, cave à vin ouverte aux amateurs : on se sent à l’aise dans cette maison. Les nappes blanches et l’argenterie apportent une touche chic, mais l’endroit sait rester simple et abordable.

Le chef y propose une cuisine d’inspiration ligure et méditerranéenne bien travaillée : après un "brandacujun" en amuse-bouche, on s’y régalera d’épatants calamars et gamberi sur un velouté de courge et pain rôti, mais aussi de poulpe grillé, pois chiches et chou rouge ou d’une "fantaisie" de poissons et crustacés crus, frais pêchés au pays.
Poisson toujours avec la pêche du jour à la sauce verte accompagnée de petits pois et mini haricots verts, premiers primeurs de saison ou avec le turbot au beurre salé, citron et oignon rouge. Les pâtes sont évidemment à l’honneur avec les tortelli farcis de mulet à la livournaise et soupe de poisson, avec les spaghettis à l’huile pimentée et poutargue, ou avec les raviolis de pommes de terre et fromage de chèvre aux palourdes et citron… Cuissons parfaites, saveurs subtiles et présentations sobres : Napoli tape juste. Et des desserts comme le crémeux aux noisettes, glace vanille et croquant chocolat ou la tarte tatin et glace fleur de lait complètent la bonne impression.

Passionné de vins, le chef dispose d’une cave impressionnante avec les grands flacons de toute l’Italie et d’ailleurs mais qui n’écarte pas les appellations régionales à prix doux.

On fonce !

Facebook • Fermé le mercredi Parking • Carte (de 23 à 42€), menu dégustation en 4 services à 50€ • Soirées à thèmes.