Gastronomie Coups de Coeur

Bien-être à Lily of the Valley

Nature, authenticité, art de vivre et bien-être : voilà le crédo affiché par Liliy of the Valley, le magnifique hôtel 5 étoiles ouvert depuis la fin juin à La Croix Valmer, sur le site enchanteur de la colline de Gigaro, en lieu et place du Souleias. C’est Alain Weill, patron de NextRadioTV, (RMC et BFM TV) avec sa fille Lucie qui ont eu l’idée de cet établissement de 44 chambres et suites conçu par Philippe Starck. C’est dire si l’œil est sollicité ici à tous les instants, dans les chambres modernes et confortables d’abord, dans le spa/espace bien-être de 2000m2 ensuite, sur la vaste terrasse qui embrasse la piscine et la Méditerranée, ou enfin, dans la salle à manger où tables, canapés et multiples objets décoratifs signent avec certitude le style du designer.

En cuisine, on retrouvera avec plaisir Vincent Maillard et son fidèle chef Jean-Luc Gabion ainsi que Pierre-Alain Garnier. A la table du "Vista", ils nous proposent une carte de brasserie au déjeuner avec salades, pâtes artisanales, viandes et poissons grillés Le soir, les propositions se font plus gastronomiques avec par exemple un délicieux sauté minute d'encornets, haricots coco de Provence, citron et romarin, un vitello tonnato, ventrêche de thon et parmesan revisité, des beignets de fleurs de courgette au condiment tomates gremolata, un superbe risotto carnaroli aux champignons de saison, jus d'un rôti, un saint-pierre et sa minestrone de légumes au basilic et lard de colonnata, de fondants gnocchi, mijoté de coquillages, crevettes en persillade ou un tendre pigeon cuit au gril, navets, betteraves et sauce salmis. Voilà des plats gouteux, toujours très lisibles, aux cuissons parfaites. Au dessert, le Menton-Gigaro fait un clin d'œil au Paris-Brest version crème thym et citron, le clafoutis aux figues de pays, glace au miel de la Madrague est de saison alors que l’on partagera avec gourmandise le généreux éclair choco-noisette…

Un second restaurant est situé dans l'espace dédié au sport et au bien-être et décline une carte version "healthy" composée en collaboration avec une diététicienne et un naturopathe.

Après des débuts à succès, Lily of the Valley a la volonté d’ouvrir à l’année, ce qui sera exceptionnel dans le golfe de Saint-Tropez : le directeur, Stéphane Personeni, est confiant dans ses équipes et sa maison pour relever le challenge.

Plats de 23 à 46€, desserts à 16€