Gastronomie Coups de Coeur

Beaulieu : La maison d’Anne-Sophie

Entre les tennis et l’avenue Leclerc, "So’Mets" est la nouvelle table gourmande ouverte depuis fin janvier au cœur de la cité.

"So" c’est pour Anne-Sophie Sabini, jeune cheffe lyonnaise de 30 ans formée à l’Oustau de Baumanière par Sylvestre Wahid, chez Robuchon, à l’ouverture de L’atelier à Paris, à la Pinède de Saint-Tropez avec Arnaud Donckele et enfin à La Réserve de Beaulieu où elle dirigera les cuisines de "La Table" pendant plusieurs années. Dans une déco très actuelle avec murs de pierre et éclairage design, elle joue la carte d’un bistrot chic dont les prix savent rester à leur place.

En cuisine comme en salle, Anne Sophie Sabini a l’œil partout avec sa jeune équipe (deux en cuisine, deux en salle) et sait donner du peps à la tradition. Son pâté en croute ou ses légumes du potager de Provence, citron et herbes fraîches, vinaigrette aux agrumes en témoignent. Mais notre coup de cœur ira à la terrine de carottes, coriandre, orange et gingembre, un vrai bonbon de fraîcheur. Assez rares sur les cartes, les cuisses de grenouilles au lard fumé réjouiront les amateurs !

Pizette (aussi végétarienne ou sans lactose), pâtes ou gnocchis sont incontournables mais notre choix ira sur la ballotine de lapin farci, épinard et pignons de pin, bouillon réduit, formidable de moelleux et de saveurs, comme le filet de loup à la crème de poireau, chorizo et purée, sans oublier les filets de rouget, polenta croustillante aux légumes et jus corsé aux herbes... Au dessert, tarte au citron, baba au rhum, panna cotta mandarine ou île flottante à la crème pralinée restent dans le ton. La carte est bien sûr appelée à évoluer par touches au fil des semaines alors que celle des vins fait la part belle aux cuvées élaborées en biodynamie.

Fermé lundi et mardi. Carte et formules déjeuner à 19€ (entrée, plat ou plat, dessert) et 23€ (entrée, plat, dessert).