Gastronomie Coups de Coeur

Alain Ducasse en tête de Corso...

La cuisine méditerranéenne a désormais sa table à Cap 3000 avec Rivea, l’enseigne méditerranéenne du chef monégasque multi étoilé.

Au sein du Corso, la nouvelle allée "luxe" de Cap 3000, Alain Ducasse avait ouvert sa boutique de chocolaterie au printemps. À la fin de l’été, c’est toute les Manufactures du chef aux 20 étoiles dans le monde qui a rejoint l’endroit dans une salle au design moderne et cosy avec terrasse sur mer, qui propose cafés, glaces artisanales (vente et dégustation) et restaurant.

Pour ce dernier, c’est l’enseigne Rivea, déjà présente à Las Vegas, qui s’affiche, avec une cuisine inspirée de toutes les rives de la Méditerranée : saveurs de la Provence et de l’Italie mais aussi de la Grèce, du Liban ou du Maghreb.
Et quoi de mieux qu’un jeune chef italien aux origines albanaises pour mettre en musique cette partition ensoleillée : Imer Isejni a fait ses débuts à La Trattoria au Sporting pour rejoindre ensuite le Louis XV durant trois ans avant d’effectuer un retour dans les Marches en Italie.

On pourra partager une socca niçoise et des panisses, un houmous aux falafels d’épinards ou un excellent bœuf au condiment avocat épicé (voir recette). On aimera le "Croq’Corso" au mesclun et sa glace au pain, mais on a craqué sur les pastizzi maltais, de délicieux friands feuilletés à la ricotta, salade de choux rouge et condiment citron noir ou sur le vitello tonnato présenté avec légèreté. Côté plats, un bon point pour la proposition du jour, du saint pierre aux artichauts et courge, ou la piccata de volaille croustillante aux champignons de saison et condiment saté, mais le coup de cœur est pour le puissant chawarma de bœuf fattoush et son moelleux pain pita.
Au dessert, la tarte aux fruits ou le moelleux au chocolat sont bien seuls face au choix de généreuses coupes de glaces maison, comme la pistache/fleur d’oranger où l’on retrouve praliné et glace pistache, granité et crème légère fleur d’oranger, sorbet pamplemousse vermouth, sorbet citron et granité Campari...

Sous l’œil bienveillant d’Elise Roger, directrice du site, le service est rapide et agréable : une belle détente gourmande au cours d’une journée shopping !

Carte et menus déjeuner à 28€ (entrée/ plat ou plat/dessert du jour) ou 36€ (entrée/plat/dessert du jour) - Carte “à toute heure” l’après-midi.