Et encore... Beauté

Un océan d’inspiration

Véritable allié beauté, le monde aquatique ne cesse d’inspirer celui des cosmétiques. Si vous êtes tentés par ses bienfaits antioxydants et régénérants, voici quelques griffes à découvrir, sans perdre une minute !

> Des algues au service de la beauté
Véritable pépite beauté aux ingrédients issus de la puissance de la mer : la marque française de nutricosmétique Yanne Wellness est l’un de nos coups de coeur du moment. On craque notamment pour sa crème hydratante minérale fabriquée en Bretagne, à partir d’actifs naturels de haute qualité. Une des particularités de cette entreprise engagée est d’avoir opté pour une majorité de produits sous forme de poudre, qu’il s’agisse du masque revitalisant ou du gommage au magnésium marin. Comme le précise la griffe, "dans une formule de cosmétique marine, l’eau est un ingrédient inactif pouvant représenter 50 % à 80 % de la composition. Une formule sèche laisse plus de place aux ingrédients actifs, leur permettant d’exprimer tous leurs bienfaits et d’entrer en osmose avec la peau". Autre point fort ? Cela permet de renforcer leur soutien aux initiatives éco-durables, en contribuant à réduire le gaspillage de l’eau.
E-shop sur www.yannewellness.com

> L’amour à la plage
Enfin, l’un des produits incontournables du moment reste le collagène marin. Comme le précise Maïlys Canova, co-fondatrice d’Apnée Paris, ce type de collagène est le plus puissant du marché. S’il existe un équivalent bovin, pour la jeune femme et son associée Candice Veuillet, il n’y avait pas d’hésitation possible. "Plus similaire au collagène humain et donc mieux assimilé, le collagène marin est essentiellement extrait de la peau et des arêtes de poissons. Il est plus en phase avec notre mode de vie et la volonté actuelle de réduire sa consommation de viande". Partant de cet ingrédient star, les créatrices ont construit une image de marque puissante et évocatrice des étés passés en bord de mer, le teint frais et les cheveux au vent… "L’amour à la plage", "Baiser salé" ou encore "Bain de minuit", leur gamme de produits dévoile un packaging aussi efficace que leur composant. A l’intérieur, on y découvre des sticks de collagène à boire, aux goûts recherchés, accompagnés d’accessoires comme un mini-mousseur ou une gourde, deux indispensables pour une routine beauté réussie. "Les études scientifiques ont démontré qu’en dessous de 5 grammes de collagène par jour, les effets sont minimes. C’est pourquoi, nous avons choisi de partir sur des formules de 10 grammes". Quels sont les projets d’Apnée ? "La mer est une source d’inspiration inépuisable aux actifs très puissants. Si le collagène va rester au coeur de nos nouveautés, nous travaillons déjà sur de nouvelles idées". Affaire à suivre…
Boutique en ligne sur www.apnee-paris.com