Et encore... Beauté

Sport en altitude

Tandis que le mercure ne cesse de grimper, prendre de la hauteur et s’évader dans l’arrière-pays permet aux sportifs de s’exercer sans souffrir de la chaleur. Voici quelques activités outdoor à pratiquer en famille ou entre amis.

> Mains dans le guidon !
Que vous soyez un nouvel adepte ou un pilote averti - avant de vous lancer sur l’asphalte - le Café du Cycliste s’impose comme une étape incontournable. Ce concept-store, installé sur le port de Nice, abrite à la fois un service de location de vélos et un espace café où s’informer sur les meilleurs spots. Autre point fort ? Ici, on s’équipe avec leurs propres collections de vêtements, déclinées pour l’homme et la femme. Des articles au style pointu qui réconcilient « esthétique » et « technicité ». Enfin, ces véritables amoureux de vélo organisent chaque samedi des excursions permettant d’explorer les routes locales. Et un dimanche sur deux, des sorties guidées baptisées « Espresso Ride » sont proposées aux sportifs les plus avancés. De quoi s’offrir la panoplie complète.
Café du cycliste - 16 Quai des Docks, Nice - Tél. 09 67 02 04 17 - www.cafeducycliste.com

> Randonnées estivales
La région est un terrain de jeu idéal pour les randonneurs avides de connexion avec la nature. Quelque soit le niveau de difficulté recherché, différents parcours sont donc possibles et notamment une excursion à travers le pays mentonnais. Entre Monaco et la frontière italienne, c’est entouré de cimes imposantes qui dépassent les 1000 mètres d’altitude que différents circuits s’offrent aux amoureux des grands espaces. Pour plus de précisions, les guides RandOxygène du Département 06 réunissent toutes les informations nécessaires. Tour du mont Gros, Trophée d’Auguste, Circuit des Cabanelles ou encore Château de Sainte-Agnès… ces itinéraires et bien d’autres sont à découvrir sans attendre.
www.randoxygene.departement06.fr


En pleine nature

Il est parfois difficile de trouver des alternatives attrayantes aux traditionnelles « journées plage » pourtant les environs regorgent de lieux où les bambins comme les plus grands pourront s’évader l’espace d’un week-end ou d’une journée…

> Gorges du Verdon
Eau turquoise, paysages majestueux et canyon imposant… Situées entre les communes de Castellane et de Moustiers Sainte Marie, les Gorges du Verdon s’imposent comme une destination idéale pour les familles comme les accros à l’adrénaline. Les activités traditionnelles comme le canyoning, le rafting, le parapente ou l’escalade sont possibles mais d’autres expériences plus atypiques sont possibles. Un exemple ? Découvrir la Provence en montgolfière ou en avion ultra-léger, guidé par Tom, un véritable passionné qui propose de flâner au fil de l’air… Le départ s’effectue au lever du jour et après avoir participé à la préparation du matériel et le gonflage de la montgolfière, il ne reste plus qu’à prendre son envol dans un silence paisible et se laisser porter au gré du vent. L’expérience se termine autour d’un buffet campagnard, composé de produits frais et régionaux. De quoi en prendre plein les yeux et plein les papilles !
www.lesgorgesduverdon.fr / www.aero-provence.com - Tel. 06 70 20 43 96

> Sensations fortes à la Colmiane
Avis aux amateurs d’expériences uniques, une luge sur monorail invite les plus audacieux à dévaler 1 670m de descente et 400m de dénivelé, ponctués de 22 virages. Tous les jours au mois d’août puis tous les week-ends en septembre, petits et grands ont la possibilité de sillonner les sentiers de la Colmiane à 40km/h. On se rassure, tout est sécurisé et le frein permet à chacun de réguler sa vitesse, une fois installé sur la plus longue luge de France. Autre idée pour un shoot d’adrénaline : se suspendre à une tyrolienne géante composée de deux lignes, d’une longueur totale de 2 663 mètres qui survole la station et ses lacs à une vitesse maximum de 130 km/h. Des vols en solo ou en duo feront le bonheur des intrépides.
www.colmiane.com - Tél. 04 93 02 83 54