Et encore... Beauté

Innovations beauté

tendance

En matière de beauté, les innovations sont nombreuses et les tendances ne cessent d’évoluer. Si le naturel l’emporte aujourd’hui largement, il existe différentes techniques aujourd’hui plébiscitées par la gent féminine. Voici nos deux coups de cœur du moment.

> La tendance Baby Lips
Ce maquillage semi-permanent dont les stars raffolent à de nombreux avantages, le premier est d’être discret, de corriger des lèvres ternes ou encore de permettre de corriger de petites asymétries sans passer par la case chirurgie. Il suffit de choisir la coloration désirée, et en ce moment ce sont les roses poudrés qui sont plébiscitées. Lors de la séance, la praticienne va effectuer un tracé, puis réaliser ce lip-blushing grâce à l’implantation de pigments colorés, naturels et minéraux dans la couche superficielle de la peau, à travers l'utilisation d’une nano-aiguille. Cette micropigmentation est une technique peu invasive, aux résultats beaucoup plus naturels que sa grande sœur, la dermopigmentation. Le résultat n’est pas définitif, il va durer entre 1 et 2 ans, en fonction de la couleur choisie et du type de peau de la cliente.

> La méthode Brow Lift
Si dans le passé, les femmes rêvaient de sourcils très fins, aujourd’hui c’est tout le contraire ! Sous l’impulsion d’ambassadrices aussi célèbres que la mannequin Cara Delevingne, la tendance est aux sourcils marqués et parfois même XL. Avec cette tendance, une technique s’est imposée : le Brow Lift. Son but ? Restructurer les sourcils, les épaissir, les rehausser et mettre en valeur leur caractère naturel afin d’intensifier le regard. Une séance dure environ trois quarts d’heure à 1h maximum, et elle est complètement indolore. On commence par brosser les sourcils, avant d’appliquer un premier soin qui va permettre l'ouverture des cuticules. Après un repos de quelques minutes, un second soin est appliqué sur les poils dans le but d’assouplir la kératine. L'action des deux soins va ramollir les sourcils pour qu'ils soient modulables. Il est ainsi possible de les restructurer, afin qu'ils adoptent la forme désirée. Pour finir, un dernier soin réparateur et nourrissant est nécessaire pour renforcer les poils et refermer les cuticules. Une fois la séance terminée, les poils superflus sont épilés, et il est possible de peaufiner le résultat avec une teinture. Le résultat reste visible jusqu’à 8 semaines, et différents instituts proposent ce Brow Lift en Principauté.