Et encore... Automobile

Lexus LC 500h : coupé star

Il n’est que voir les regards admiratifs et un soupçon envieux des autres automobilistes pour comprendre que cette Lexus LC 500h est une bombe côté style. Signature lumineuse hors du commun, lignes fluides, élégantes et dynamiques, toit plongeant à l’arrière donnant sur des ailes qui accentuent la largeur et l’allure de la voiture. Notre modèle bénéficiait en plus de la finition « sport+ » identifiable par son toit en carbone et des jantes généreuses de 21 pouces : magnifique !
A bord, on découvre une planche de bord soignée à la finition irréprochable qui accueille en son centre un écran multimédia dont la navigation est directement commandée par un PAD tactile efficace mais avec lequel il faudra se familiariser.

Les sièges ergonomiques et bien étudiés permettent de multiples réglages pour trouver sa bonne position de conduite. La qualité des matériaux utilisés dans l’habitacle - comme le cuir et l’alcantara - n’a pas à rougir face à la concurrence. La Lexus LC est présentée comme un coupé 2+2 : les places arrières sont réservées à des enfants et le coffre logera une seule valise.
Sous cette robe se cache un V6 de 3.5L de 295 chevaux associé à un bloc électrique de 44.6 kW qui permettent de faire culminer ce coupé à 359 ch pour un couple donné de 348 Nm. Une nouveauté fait son apparition sur ce modèle, il s’agit du couplage d’une boîte automatique à quatre rapports à la boîte CV-T qui va venir permettre de limiter l’effet de patinage caractéristique au système CV-T. La LC est aussi disponible en version V8 atmosphérique de 477ch directement emprunté à la RC-F couplé à une boîte de vitesse à 10 rapports.

Le démarrage se fait ici dans un silence absolu grâce au bloc électrique de 179 ch. Une fois les 30 km/h atteints, le V6 se met marche. Sur route sinueuse, le LC500h a enchaîné les virages sans faiblir malgré un poids non négligeable (2 tonnes). En conduite souple, le coupé se trouve être extrêmement efficace mais surtout rassurant avec un freinage incisif. On aimera aussi choisir son mode de conduite, du mode ECO au mode Sport+, le plus excitant

Les deux motorisations qu’il s’agisse du V6 ou du V8 s’affichent à partir de 109 000€ avec seulement deux finitions au catalogue : Executive et Sport+. Pour passer de la finition Executive à Sport+ il faudra alors débourser 10 000€ supplémentaire qui permettent d’avoir alors un toit en carbone, un aileron rétractable, des jantes de 21 pouces mais surtout des roues arrière directrices.
Christian Perrin