Et encore... Automobile

3e édition du Monaco E-Prix

Les fans ont de quoi se réjouir, le Monaco E-Prix est de retour en Principauté, le 11 mai, pour une édition 2019 qui s’annonce éblouissante.

L’engouement autour du FIA Formula E Championship ne cesse de progresser à travers la planète et il attire de plus en plus de pilotes chevronnés et d’écuries de prestige. Débutée le 15 décembre 2018, en Arabie Saoudite, la dernière saison de E-Prix sera de passage à Monaco le 11 mai prochain. Toutes les attentions seront focalisées sur Felipe Massa, l’ancien champion de F1 qui a récemment rejoint l’équipe Venturi. Une nomination en accord avec le processus de développement initié par Gildo Pastor, le Président-fondateur de la team monégasque. Comme l’a confié le pilote brésilien, cet entrée dans le monde de l’électrique est en corrélation avec ses valeurs : « Depuis plusieurs années, j’ai été clair au sujet de mon intérêt pour l’innovation et les disciplines tournées vers l’avenir qui ont un large potentiel de développement. L’équipe est dans une phase de croissance. Je ferai tout mon possible pour contribuer à ce projet et faire partie des meilleurs ». La course dure désormais de 45 minutes + 1 tour. Une fois le temps imparti écoulé, les pilotes auront un dernier tour à boucler avant le baisser du drapeau à damiers. Avec l’annonce de l’arrivée de HWA comme 11e écurie, 22 monoplaces se sont positionnées sur les grilles de départ de cette Saison 5.

Découverte des prouesses de l’électrique
Du côté des animations, cette 3e édition du Monaco E-Prix promet encore de belles surprises. Les spectateurs sont invités à se rendre du côté de l’Allianz E-Village, situé sur le Quai Antoine 1er. Au programme : les traditionnelles séances de signature d’autographes, des simulateurs de course, sans oublier des animations ludiques qui permettent de se familiariser avec les dernières prouesses techniques éco-responsables. Mais la grande nouveauté va se dérouler du côté de l’asphalte. Cette année, les amateurs de sport automobile vont découvrir le Jaguar I-PACE eTROPHY, la 1ère compétition de véhicules électriques de production. Au total, ce sont 20 voitures de course Jaguar I‑PACE SV de série - aux spécifications identiques - qui vont s’affronter lors d’une course de 30 minutes, organisée en lever de rideau du E-Prix.

Diffusion TV : Canal+, C8, Eurosport, Monaco Info.

11 mai 2019 - Information et billetterie en ligne : www.monaco-eprix.com - Tarif unique : 30 euros - www.fiaformulae.com
Caroline Stefani