Art & Culture Monaco

Un Printemps des Arts éclectique et passionnant

[ 13|03 > 11|04 ]
C’est à une édition 2020 du Festival du Printemps des Arts de Monaco encore très riche et pleine de surprises que nous convie cette année son directeur artistique Marc Monnet.

Ce ne sont pas moins de 31 concerts et spectacles, une exposition, deux installations numériques dans la ville, une projection de film et de nombreuses discussions et rencontres, en amont du Festival, en préambule aux concerts et avec les artistes, qui sont proposés à tous les amoureux de la musique dans 16 lieux différents.

"Nous proposons cette année des thématiques fortes" assure Marc Monnet, "avec notamment une importante présence québécoise, un cycle de musique française, de la musique extra-européenne avec des chants et danses de Bali et trois jours autour du clavecin".

Les évènements plébiscités par le public, notamment "le voyage surprise", mais aussi les concerts à l’extérieur de la Principauté, les concerts en appartement, seront bien évidemment maintenus.

A noter enfin "Un chemin pour comprendre l’histoire de la musique" par Corinne Schneider, musicologue, décliné sur quatre séances à partir du 4 mars.
Parmi les temps forts, on notera le concert inaugural à l’Auditorium Rainier III avec le clavecin d’Olivier Baumont qui jouera aussi au Musée Océanographique. A partir du 26 mars, place au Québec de la danse, du théâtre, baroque, du grand piano, des grandes voix et du "folk entrainant". Enfin, la musique et danse de Bali investira joyeusement la grande salle du Sporting le 10 avril.

13/03/2020

Détails du programme et réservations sur www.printempsdesarts.mc