Art & Culture Monaco

Saveurs du Sud

Les amateurs de produits locaux seront ravis de pouvoir servir à l’heure de l’apéritif différentes boissons, pensées et concoctées sous le soleil de Monaco et de la Côte d’Azur.

> Devenez Fidèle ! 
Légère et Bio, cette nouveauté niçoise pensée par Baptise Bonifassi et son frère Louis, rend hommage à leurs origines. Brassée à Peille, elle tient son appellation d’une ancienne devise de la ville de Nice : "Nicaea fidelissima". Un nom simple mais efficace qu’ils s’amusent à détourner, à travers différents jeux de mots et slogans percutants. La toute première mouture de la bière Fidèle a fait son apparition en juin dernier. Côté saveur, on est sur une Lager, une blonde, claire, légèrement dorée et rafraîchissante. Avis aux amateurs de douceur : deux nouvelles formules verront le jour prochainement !
www.fidele.beer // @fidele.beer

> Daghe Munegu
Avis aux adeptes de bières légères et savoureuses, la marque Monte Carlo Beer vient tout juste d’être lancée ! Son ambition ? Plaire au plus grand nombre : "Nous nous adressons autant aux curieux qu’aux connaisseurs. Nous souhaitons les initier à cette "bière de soif" ou "Session Beer" en Anglais, à la faible amertume qui apporte un réel plaisir en bouche", explique son créateur Anthony Orengo. Sa production se fait à Saint Raphaël par "Les Brasseurs de l’Esterel" et cette "Pale Ale" renferme une recette alliant trois malts et trois houblons, d’origine française et l’on note que chacun des composants sont issus de l’agriculture raisonnée. Pour découvrir cette bière monégasque, il faut se rendre au Before, face aux yachts du Port Hercule.
www.montecarlobeer.com // @montecarlobeer

> Gin d’exception
Véritable surprise, 44°N est un gin inédit composé d’ingrédients locaux tels que la rose centifolia, l’immortelle, l’orange amère ou encore le mimosa. Imaginé par Bhagath Reddy, ce spiritueux de luxe est réalisé au sein de l’ancienne parfumerie grassoise "Roure-Bertrand & Fils" transformée en distillerie inédite. Sur place, des équipes donnent vie à cette boisson unique, à l’aide de techniques d’extraction traditionnelles de la parfumerie. Ils manient des techniques modernes, innovantes et durable pour concevoir un gin ponctué de saveurs délicates allant du pamplemousse aux notes boisées en passant par le jasmin, le miel et des touches épicées. Embouteillé dans un verre Bleu Klein, clin d’oeil à la Méditerranée, en Principauté ce breuvage est à déguster à l’Hôtel Métropole ou encore au Novotel.
www.comtedegrasse.com // @44Ngin