Art & Culture Monaco

Retour aux Sources

L’évasion, le sport et le fait de se ressourcer en pleine nature s’imposent comme une réponse idéal au stress accumulé tout au long de l’année. Il est temps de lâcher la pression et voici deux adresses à quelques kilomètres de Monaco où faire une retraite bien méritée.

> La Coquillade, Yoga & Bien-être
Se perdre dans les vignes provençales… Difficile de ne pas se laisser porter par l’ambiance zen et bucolique du village Hôtel & Spa Coquillade. Implanté dans le Luberon - à 3 heures de route de la Principauté - cet établissement est un véritable havre de paix où l’on se pose le temps d’un séjour hors du temps pour profiter de 42 hectares de collines, chemins et forêts. Objectif détente : on opte pour une séance de yoga en plein air et d’une journée au Spa. Elu meilleur Day Spa d’Europe de l’Ouest, le lieu décline 1500 m2 entièrement dédiés au bien-être et à la remise en forme avec sauna, hammam, bain à vapeur, bassins kneipp, douche sensorielle, piscine intérieure chauffée, jacuzzis extérieurs, salles de sport et jardin privé… Et ce n’est pas tout. Avec ses chambres et suites aux allures de mas provençal, son restaurant aux saveurs italiennes, sa table gastronomique, son bistrot et son vignoble, le lieu cajole tous vos sens. Le plus difficile ? Quitter les lieux.
Le Perrotet, Gargas - Tél. 04 90 74 71 71 - www.coquillade.fr

> Cheval Blanc St-Tropez, Au plus près de la nature…
A l’ombre de pins centenaires, entre terre et mer, pinède ancestrale et horizon méditerranéen, ce nouvel établissement repensé par le groupe LVMH rend hommage au passé de La Résidence de la Pinède et permet de s’immerger en pleine nature. Ici, rien ne vient troubler le décor, et le mot « paisible » prend tout son sens. Loin de la ville et des tracas du quotidien, ce cocon tourné vers la mer a été construit autour d’éléments naturels comme le bois et la pierre, baignés par la lumière. Le bleu est la couleur signature de l’hôtel et prédomine des chambres aux assiettes du restaurant étoilé. Dernière surprise pour atteindre le bonheur absolu, la cuisine d’Arnaud Donckele, chef auréolé de 3 macarons Michelin. Pour la Vague d’Or, le gastronome collectionne chaque jour odeurs et saveurs pour les retranscrire dans ses plats et offrir une évasion par les sens à sa clientèle. Que demander de plus ?
Plage de la Bouillabaisse, Saint-Tropez - Tel. 04 94 55 91 00 - www.chevalblanc.com