Art & Culture Monaco

Quatre nuits féériques avec Monaco Art en Ciel

Cet été, le port de Monaco va encore vivre de magnifiques soirées où feux d’artifices et musique se mêleront pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Créé par la Mairie en 1966 à l'occasion des célébrations du centenaire du quartier de Monte-Carlo, l’incontournable Concours International de Feux d’Artifice est devenu pyromélodique en 1996. Une sonorisation de grande puissance est alors mise en place sur l'ensemble du Port Hercule, pour permettre de profiter pleinement de ces spectacles exceptionnels depuis le Quai Albert 1er. En 2018, le concours change de nom et devient, Monaco Art en Ciel. Le Conseil Communal a souhaité donner une véritable identité à cet évènement prestigieux à travers ce nouveau nom qui évoque les couleurs qui embraseront le ciel monégasque avec quatre spectacles pyrotechniques de grande qualité.
Le jury, composé par des membres du Conseil Communal et des représentants du monde artistique et de la société civile, est présidé par le maire ou l'un de ses adjoints. Un prix du public est également décerné, résultant du vote des spectateurs par internet pour départager les quatre artificiers de différentes nationalités en compétition pour cette nouvelle édition du concours.
La Mairie de Monaco a souhaité également créer autour des tirs de feux d’artifice de véritables soirées avec des concerts sur le Port de Monaco qui auront lieu avant et après chaque tir.
L’an dernier, c’est le Portugal qui a triomphé avec “L'Odyssée portugaise ” signée Macedos Pirotecnica, devant l’Espagne (Valecea Pir Sl), la Bulgarie (Enigma Firework LTD) et l’Italie , “La Magie du Rock” (Martarello SRL)

Le programme :
> Samedi 20 juillet à 22h : 1er tir – Lituanie
- 20h30 : DJ – Port de Monaco
- 22h : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
- 22h30 : DJ – Port de Monaco

> Samedi 27 juillet à 22h : 2e tir – Espagne
- 20h30 : Ciné-concert, « La folle histoire du cinéma » – Port de Monaco
- 22h : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
- 22h30 : Ciné-concert, « La folle histoire du cinéma » – Port de Monaco

> Samedi 3 août à 21h30 : 3e tir – Angleterre
- 20h : Caligagan – Port de Monaco
- 21h30 : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
- 21h50 : Caligagan – Port de Monaco

> Samedi 10 août à 21h30 : 4e tir – Ukraine
- 20h : Gedup (100% français) – Port de Monaco
- 21h30 : Tir du feu d’artifice pyromélodique depuis le Quai Rainier III
- 21h50 : Gedup (100% français) – Port de Monaco


www.monaco-feuxdartifice.mc et www.mairie.mc