Art & Culture Monaco

Où regarder le 80e Grand Prix de Monaco ?

Chacun ses habitudes, et chacun son ambiance favorite ! Voici trois manières d’apprécier les joies du Grand Prix de Formule 1 en Principauté, des tribunes aux terrasses, en passant par votre salon. À vous de choisir !

> En direct des tribunes
Si vous aimez les ambiances survoltées, et prendre la température en étant sur place, vous êtes fait pour l’option : tribunes. Après, il y a différents choix et différentes catégories. À vous de déterminer quel emplacement vous convient le mieux, mais les adeptes de prestige pourront opter pour un Pack VIP 2 jours. Cette option comprend un accès à la "Loge Monaco Circuit", avec vue imprenable sur le circuit, les stands de F1 et les écrans géants. Ces loges sont situées au-dessus de la Tribune T. Mais également un accueil "petit-déjeuner", un service Open Bar au champagne et collations, toute la journée et un déjeuner-buffet gourmet, réalisé par un traiteur renommé. Enfin, le programme comprend également une visite des stands, un programme officiel offert et une place de parking réservée, accompagnée d’un transfert en bateau jusqu’au ponton privé des loges VIP. Si cela vous tente, les réservations se font directement auprès de l’ACM.
Tél. : +37793 15 26 85 - hospitalite@acm.mc - www.formula1monaco.com

> Ambiance chic & sportive
Afin de profiter pleinement des plaisirs de la Formule 1, dans un cadre 5 étoiles, direction l’Hôtel Métropole Monte-Carlo. L’établissement a imaginé différentes formules adaptées aux envies de chacun. La première est un déjeuner proposé le vendredi, lors des essais à 350 euros par personne (hors boisson) et il s’accompagne d’un accès à leur terrasse, avec vue plongeante sur l’un des virages stratégiques de la course, le Mirabeau. Ensuite, on passe aux choses sérieuses, avec un package
pour le samedi et le dimanche à 2 200 euros par personne, comprenant le déjeuner, des eaux minérales, 1/2 bouteille de vin par personne ainsi que l’accès à la terrasse durant la course. Une fois de plus, un emplacement idéal permettant d’immortaliser le passage des bolides, obligés de ralentir dans le virage. Enfin, on note qu’un simple accès à leur lounge VIP est également possible, au tarif de 500 euros le samedi, et 700 euros, le dimanche. Et pour se rafraîchir comme il se doit, un bar à champagne sera également mis à disposition des clients.

> Au plus près de l’action
Pour ceux qui aiment suivre le Grand Prix en écoutant les commentaires d’experts, et voir les ralentis, la télévision est une option idéale. Pour cela, c’est sur Canal + et Monaco Info qu’il va falloir se rendre. La chaîne cryptée française a prévu de diffuser, en direct, toutes les sessions et les courses. À Monaco, un plateau exceptionnel sera mis en place, en plein cœur du paddock, avec la présence de nombreux invités, durant tout le week-end, pour des interventions en direct. Du côté de Monaco Info, les essais libres, les qualifications et la course seront diffusés en direct et commentés. Autre temps fort : l’émission spéciale Les Experts Grand Prix, tous les soirs, avec Frédéric Hélion, Christophe Pacaud et Franck Phillips à 20 h 30. Enfin, on note qu’une MGP LIVE Fanzone sera mise à disposition des familles et des inconditionnels de F1. Situé sur la Place d’Armes, ce lieu, ouvert au public du jeudi 25 au dimanche 28 mai, de 9 h à 21 h, va notamment proposer de nombreuses animations gratuites, et notamment trois types de simulateurs E-Sport et Red Bull, un Pit Stop Challenge Red Bull ou encore un stand selfie. Sans oublier, un écran géant qui permettra de suivre les essais, les qualifications ainsi que toutes les courses en direct. Sur scène, la chanteuse Emily Johnson donnera deux concerts, le samedi en début de soirée et le dimanche, juste après la course. On note également que les pilotes de F1 vont également répondre à différentes questions. De quoi repartir la tête pleine de souvenirs mémorables !