Art & Culture Monaco

Où faire la fête ?

Si le Grand Prix de Formule 1 est synonyme d’exploits sportifs, il rime également avec : célébrations, concerts et autres grands rendez-vous festifs. Au Méridien Beach Plaza, deux rendez-vous majeurs proposent de faire la fête, à travers deux ambiances bien différentes.

> Les pieds dans le sable…
Depuis 2013, Sunset est LA "beach party" du Grand Prix de Monaco. Au fil des années, l’événement a attiré des milliers de Monégasques, de stars et de convives internationaux, sur la plage du Méridien Beach Plaza, pour profiter d’une ambiance bohème chic, arty et 100% tendance. Aux platines, une dizaine d’artistes pointus, la plupart issus de la scène underground se succèdent, tandis que de véritables happenings artistiques viennent ponctuer la fête et en mettre plein les yeux aux participants. Cette année, du vendredi 27 au dimanche 29 mai, les Dj's Folamour, Agoria, Anotr, PBR Streetgang ou encore Parallells et Rammö vont notamment se produire face à la Grande Bleue. Pensez à réserver votre table, Sunset affiche souvent "complet" !
www.sunsetmonaco.com

> Les pilotes défilent
Chaque année, Amber Lounge propose de faire la fête avec les pilotes de F1, au Méridien Beach Plaza. Fondé par Sonia Irvine, ce rendez-vous attire depuis sa création des stars telles que Justin Bieber, Kim Kardashian ou Pamela Anderson. Et si l’idée est de boire du champagne jusqu’au petit matin, l’événement se veut également caritatif. En effet, l’incontournable "Monaco Grand Prix Charity Fashion Show", qui se tiendra cette année, le vendredi 27 mai, propose aux pilotes de défiler pour la bonne cause. Amber Lounge s’est ainsi associée à Caudwell Children afin de récolter des fonds qui aideront l’association à soutenir et accompagner les enfants handicapés et leurs familles. Sur le podium, les athlètes seront habillés par Crisoni Monte-Carlo, tandis que Pauline Ducruet va dévoiler la collection 2022 de sa maison Alter.
www.amber-lounge.com