Art & Culture Monaco

Objectif : entreprendre !

En cette période de rentrée, la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM) reprend également du service et dévoile plusieurs rendez-vous dédiés aux chefs d’entreprises comme aux futurs entrepreneurs.

Le mois de septembre est synonyme de reprise et pour l’occasion la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM) a prévu différents temps forts à ne pas manquer. Le premier s’adresse aux travailleurs, leaders et dirigeants monégasques. Organisé le 26 septembre, à 8h15, au sein du Café de Paris, le 3ème Petit-Déjeuner Conférence de l’année aura pour thème : "l’impact de la transformation du numérique à Monaco". Différentes sous-thématiques seront alors abordées en présence de Monsieur Frédéric Genta, Délégué interministériel chargé de la transition numérique. Le développement des infrastructures telles que le Cloud ou la 5G, l’impact de ces avancées technologiques en Principauté et les opportunités qu’elles représentent en termes de développement économique et de création d’entreprise seront évoqués. On note également que cet événement sera propice aux débats comme aux échanges avec les décideurs économiques et politiques du pays. Pour y participer, il suffit de se rendre sur le site de la JCEM et de s’inscrire en ligne afin d’acheter son billet d’entrée.

> Futurs leaders
Créativité, imagination débordante… C’est en constatant que la jeune génération a soif de découvertes que la JCEM a décidé de mettre en place : Graîne d’Entrepreneur. Un projet dont l’ambition est de créer de nouvelles vocations. Organisée en collaboration avec la Direction de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et trois établissements de la Principauté, cette initiative propose à plusieurs chefs d’entreprise de se mettre dans la peau de mentors - le temps d’une journée - avec l’ambition de transmettre leur expérience professionnelle et permettre aux élèves de créer virtuellement un projet. Cette année, le coup d’envoi sera donné le 27 septembre au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, avant de continuer l’aventure au lycée Albert 1er puis à l’école FANB, les 17 et 18 octobre prochain.


www.jcemonaco.mc // @jcemonaco