Art & Culture Monaco

Nouvelles ouvertures

En perpétuelle évolution, la Principauté ne cesse d’attirer les maisons de couture et de haute horlogerie les plus pointues et les plus prisées au monde. Voici les dernières adresses à ne pas manquer.

> Chaussure à son pied
Les gentlemen sont ravis, le célèbre bottier français a enfin délocalisé ses collections près du Rocher. Implantée au bas de l’Hôtel de Paris, cette nouvelle boutique de 85m2 est l’oeuvre de l’architecte Richard Martinet. Au rez-de-chaussée, ces messieurs apprécient une sélection de souliers, de maroquinerie et d’accessoires tandis que le premier étage dévoile un salon privé, aménagé avec des pièces de design dont un canapé Hug de Christophe Delcourt. Et les plus exigeants seront comblés par le service de souliers sur-mesure.
2 Avenue Princesse Alice, Monaco - Tel. +377 97 70 34 03 - boutique.berluti.com

> Ecrin monégasque
Pour sa première implantation à Monaco, Fendi a décidé de voir les choses en grand. La maison de couture a ainsi fait appel aux architectes d’intérieur Britt Moran et Emiliano Salci qui proposent un savant mélange de mobilier vintage et de pièces au design contemporain, le tout sublimé par des œuvres d’art. Dès l’entrée le visiteur en prend plein les yeux et la boutique prend des allures d’appartement de luxe. Déclinée sur trois étages, cette adresse unique en son genre décline les différentes lignes de la griffe, du prêt-à-porter féminin aux fourrures iconiques en passant par les accessoires puis les collections homme au sous-sol, rien n’a été oublié. Les cabines sont de véritables bijoux. L’une est décorée de panneaux inspirés des paysages qui peuplent les ornements chinois, peints à la main et sublimés de feuilles d’or. What else ?
Place du Casino, One Monte-Carlo - Tel. +377 99 99 05 30 - www.fendi.com