Art & Culture Monaco

Monaco : une appli pour se déplacer malin

Après Paris, Londres, Los Angeles, Tokyo ou encore Mexico, c’est au tour de Monaco d’intéger Citymapper, application mobile gratuite qui guide l’utilisateur dans ses déplacements en ville. Le but est de concilier marche à pied et tous les modes de transport alternatifs à l’automobile. Le projet, mené dans le cadre du programme #ExtendedMonaco a pour ambition de mieux informer les usagers sur leurs solutions de transport et de soutenir la politique de mobilité du Gouvernement Princier, notamment en matière de déplacements écoresponsables.

"Avec Citymapper, il est désormais possible d’obtenir plusieurs propositions de parcours pour se rendre d’un point A à un point B en Principauté, ainsi que depuis et à destination du pays dans un périmètre élargi allant de la frontière italienne à l’aéroport de Nice. Les scenarios de déplacements proposés incluent, la marche à pied, mais aussi et surtout, l’ensemble des moyens de transports publics ou partagés localement disponible", expose Georges Gambarini, responsable du programme Smart City à la Direction du Développement des Usages Numériques (DDUN).

En effet, Citymapper Monaco a intégré les trajets de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM), ceux de Zestbus (lignes passant par Monaco) et des Lignes d’Azur (passant par Monaco et ligne de Cap-d’Ail), ceux des trains et des hélicoptères, ainsi que les services de partage auto et vélo Mobee et MonaBike. L’application multilingue se veut donc utile aux résidents monégasques mais également aux pendulaires et aux touristes.


Téléchargez gratuitement : https://citymapper.com/monaco?set_region=mc-monaco