Art & Culture Monaco

Mariana Verrando Terranova, L’influence made in Monaco

Blogueuse monégasque passionnée, Mariana Verrando Terranova redéfinit l’art du voyage et du style avec élégance à travers son blog et sa page Instagram. Dans cet entretien, cette jeune femme pétillante se confie sur son parcours, ses passions, ses origines et son regard sur l’influence.

- Comment est né votre blog MVoyager Blog ?
J’ai créé mon blog et ma page Instagram en 2015, et le point de départ de cette aventure est ma passion pour la photographie et le voyage. Au départ, je partageais uniquement des souvenirs des pays que je visitais, des lieux à découvrir et des clichés de paysages. Et plus tard, le jour où j’ai commencé à avoir une communauté d’abonnés, j’ai voulu me montrer afin de pouvoir véritablement échanger, et développer un lien plus puissant avec eux. Au fil du temps, mon blog a évolué et j’aborde aujourd’hui de nombreuses thématiques allant du sport à la gastronomie, en passant par la beauté. À partir de là, de très belles marques comme Chanel, APM Monaco ou La Mer m’ont contacté pour mettre en place des collaborations, et j’ai investi de plus en plus de temps dans cette passion. Mais, c’est important de le préciser : mon blog reste une passion, et je ne le fais pas du tout dans un but lucratif. Je veux qu’il reflète qui je suis et reste le plus authentique possible. Les produits ou les enseignes que je présente au fil de mes publications sont en accord avec mes valeurs, et je les utilise vraiment ! Que ce soit Grace & Mila pour la mode, Clinique, Clarins ou La mer pour la beauté, Oceansapart pour faire du sport…, je les recommande car je les connais très bien.

- Comment décririez-vous votre rôle d’influenceuse ?
Mon but est de partager des bons plans, des marques et des adresses qui me plaisent, et je le fais avec tout mon cœur. J’aime l’idée de pouvoir interagir avec les gens, les conseiller et leur dévoiler des choses différentes comme des adresses peu connues ou des marques assez confidentielles. J’aime également l’idée de présenter Monaco différemment. Sur ma page, on ne voit pas que l’aspect bling-bling et intouchable de la Principauté, je m’éloigne de ce que l’on retrouve sur les comptes d’influenceurs célèbres. Je montre mon pays sous un angle différent et d’un point de vue 100 % local, avec ses adresses accessibles à tous les budgets. Et c’est la même chose pour le Danemark. Mais c’est également cohérent avec mon état d’esprit, quand je voyage, je cherche à découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cultures. Voyager est, à mes yeux, une manière de grandir. Je ne pourrais pas m’en passer !

- Quel est le Danemark que vous aimez ?
J’ai un attachement très fort à ce pays, qui est celui de ma maman. Deux endroits sont très importants pour moi. Le premier, c’est Copenhague où je n’ai pas d’attaches particulières, mais que je connais par cœur ! J’y ai des adresses favorites, j’adore y aller et partager avec ma communauté d’abonnés des photos de mes spots favoris. Et il y a ensuite la région du Jylland, qui est en pleine nature et où se trouve ma famille, du côté maternel. On est dans le nord du pays, dans les terres, et en matière de paysages, c’est vraiment sublime ! Il y a les fjords, les forêts, la nature domine et c’est là que je me ressource et recharge mes batteries tous les étés. C’est là que se trouvent mes racines, et je m’y sens bien. Et ce qui me fait très plaisir, c’est que mon mari, Rudy, est également tombé amoureux de cette région.

- Parmi vos sujets de prédilection, il y a la gastronomie…
Oui ! Depuis l’enfance, j’ai toujours été attirée par la cuisine, la pâtisserie, c’est quelque chose de très important pour moi et de très présent également sur ma page Instagram. Comme je l’ai dit, au fil du temps, j’ai pu rencontrer des chefs incroyables, et Marcel Ravin fait partie de ces rencontres qui m’ont marquée. Il y a également le chef Antonio Salvatore, du restaurant Rampoldi, avec qui j’ai noué une véritable amitié. On s’est rencontré à mes débuts sur Instagram, quand il venait d’arriver à Monaco, et l’on a - en quelque sorte - évolué ensemble. C’est une personne formidable que j’admire énormément. Et sa cuisine est juste incroyable !

- Vous êtes également passionnée de basket, pourriez-vous nous en dire davantage ?
Oui, c’est une passion qui est un peu arrivée par hasard. Un soir, des amis m’ont invitée à venir voir un match au Stade Louis II, et je dois dire que ça a été un véritable coup de foudre ! Je suis devenue fan de basket et surtout de la Roca Team ! Aujourd’hui, je suis abonnée, je ne manque aucune rencontre et je suis une fan inconditionnelle de Mike James, le n° 55 ! (rires). J’ai d’ailleurs eu la chance de le rencontrer récemment et de lui faire signer mon maillot. Et j’ai même réussi à transmettre cette passion à mon mari, un fan de foot, qui est désormais aussi "addict" que moi !


mvoyagerblog.com/