Art & Culture Monaco

Les meilleurs cavaliers du monde sur le port

Dans un cadre unique et magique, avec le Palais Princier en toile de fond, le Port Hercule de Monaco accueille la 10e des 20 étapes du circuit Global Champions 2019, du 27 au 29 juin.

À mi-parcours du championnat, la tension est à son comble, avec les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles de la planète qui viennent se confronter en vue de gagner ou confirmer leurs points, et surtout de ne céder leur place à aucun concurrent.
Cette escale 5* est aussi importante pour les autres grandes échéances à venir puisqu’elle est qualificative pour les Championnats d’Europe de Rotterdam qui auront lieu en août, et compte également dans la course au ticket d’entrée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Depuis 14 ans maintenant, la Principauté est donc l’hôte d’un rendez-vous équestre incontournable qui attire les foules et qui fait partie de ces concours que tous les cavaliers rêvent d’inscrire à leur palmarès.
À l’instar des vainqueurs Shane Breen (IRL) en 2018, Scott Brash (GBR) en 2015, Richard Spooner (USA) en 2013, 2009 et 2008, ou encore Kevin Staut (FRA) en 2012... l’événement monégasque aligne à chaque édition un plateau sportif exceptionnel pour trois jours de compétition intenses.
Dix-neuf épreuves sont au programme cette année. En parallèle du CSI5* en nocturne, les cavaliers amateurs ou en devenir sont aussi à l’honneur la journée, avec des épreuves nationales et un CSI2*, sur des hauteurs allant de 1,00m à 1,45m.
Ambiance atypique, inattendue mais aussi festive ! Les spectateurs en recherche d’émotions et de sensations ne manqueront sous aucun prétexte les points d’orgue du week-end : l’épreuve relais Longines Pro-Am Cup Monaco le vendredi 28 juin à 20h45 ; et le LGCT Grand Prix du Prince de Monaco avec ses cotes à 1,60m et sa dotation de 300 000€ le samedi 29 juin à 20h15.

Port Hercule de Monaco
www.jumping-monaco.com