Art & Culture Monaco

Duels au Louis II

[ 20|07 ]
La nouvelle édition du meeting Herculis EBS de Monaco, 10e manche de la Diamond League d’athlétisme, offrira un plateau digne de l’Olympe, le vendredi 20 juillet prochain. Sur le sprint, d’abord. Côté masculin, la sensation de ce début de saison, le jeune Américain Noah Lyles, récent vainqueur des championnats US sur 100 m, devra repousser sur 200 les assauts du Turc Ramil Guliyev, champion du monde en titre, et du Français Christophe Lemaitre, ainsi que Filippo Tortu, récent premier italien sous les 10''.
Chez les dames, sur 100 m, l’Ivoirienne Marie-José Ta Lou, vice-championne du monde sur 100 et 200 m, attendra de pied ferme un plateau digne d’une finale mondiale. Elle sera opposée à Dafné Schippers, double championne du monde en titre, à sa compatriote Muriel Ahouré, ou Aleia Hobbs, récemment sacrée championne US du 100 m.
Le 110m haies devrait aller vite également. Au départ, nous retrouvons le Russe Sergey Shubenkov, seul athlète à être descendu sous les 13'' cette année. Il sera opposé notamment au Jamaïcain Omar McLeod, champion du monde et olympique en titre. Sur le 3000m steeple féminin, il sera avant tout question de revanche : les Kenyanes Hyvin Kiyeng, vice championne olympique, et Beatrice Chepkoech, voudront prouver à l’Américaine Emma Coburn, sacrée championne du monde 2017 à la surprise générale, que le steeple reste leur pré carré...
A noter que l’épreuve du poids hommes et femmes aura lieu la veille (19 juillet à 18h) sur le port Hercule avec le Français Kevin Mayer, champion du monde du décathlon: entrée gratuite !

20/07/2018 - 19h30
Stade Louis II de Monaco
Réservations sur www.herculis.com (de 10 à 50€)