Art & Culture Monaco

4e soirée des Trophées de la JCEM

Pour la 4ème année consécutive, la Jeune Chambre Economique de Monaco a organisé sa grande soirée des Trophées. Un rendez-vous devenu incontournable qui célèbre fièrement l’entrepreneuriat "Made in Monaco"

Le jeudi 1er décembre 2022, la 4ème édition des Trophées de la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM) s’est déroulée au sein de l’Auditorium Rainier III, en présence de nombreux membres du gouvernement princier dont S.E.M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat de la Principauté, et les Conseillers de Gouvernement - Ministres Céline Caron-Dagioni, Jean Castellini, Patrice Cellario, Christophe Robino ou encore le Maire de Monaco, Georges Marsan.

> Remise de prix

Après un discours d’ouverture de la présidente nationale JCEM, Mélanie Dupuy, c’est le Ministre d’État de Monaco qui s’est adressé au public ainsi qu’aux différents entrepreneurs monégasques. Plusieurs intervenants ont ensuite pris la parole, accompagnés par un groupe de musiciens, à l’image de Thierry Leray, président fondateur du groupe Telis, partenaire exclusif de l’événement et Catherine Barba, entrepreneuse et business angel. Parmi les autres temps forts de cette soirée, on retient la présentation des différents projets, imaginés dans le cadre du concours Graine d’entrepreneur par les élèves des lycées Albert Ier, François d’Assise-Nicolas Barré et du lycée Technique et Hôtelier. Ce sont ensuite les finalistes de la 27e édition du Concours de création d’entreprise qui se sont succédé au micro, afin de présenter leurs projets respectifs, en 1 minute. Le prix du gouvernement princier, accompagné d’une dotation de 40 000 euros, a été décerné à Camille Lopez, fondatrice de la société Hy-Plug. La seconde place, le Prix de la JCEM a été remporté par Serena Benedetti Roy, créatrice d’Akimba, une griffe de sous-vêtements féminins qui permet d’éviter l’apparition de taches de transpiration sur les vêtements. Et finalement, le Prix "Coup de cœur" du partenaire Athos Partners a été remporté par Jonathan Aristhène, fondateur de Seaside Juicery, une marque de jus frais pressés à froid, de smoothies, de laits et d’aliments 100 % végétaux et bios. Enfin, Hassan de Monaco est revenu sur son histoire et c’est avec humour que le comédien monégasque a clôturé cette belle soirée.


www.jcemonaco.mc