Art & Culture Monaco

13e Boxing Challenge, un gala ambitieux

[ 01|02 ]
Concept imaginé par la Fédération monégasque de Boxe, le Monaco Boxing Challenge sera de retour le 1er février prochain pour une 13e édition qui s’annonce captivante !

Gala unique et palpitant, mis en place avec l’Association sportive de Monaco, dans le but de proposer au public monégasque de beaux moments sportifs, le prochain Monaco Boxing Challenge promet de remplir toutes ses promesses. « La boxe anglaise est sans aucun doute l'une des plus belles disciplines qu'il soit par bien des aspects, mais également l'une des plus difficiles ! » explique Laurent Puons, président de la Fédération monégasque de Boxe. Avant de préciser : « Toute l'équipe de l'Association Sportive de Monaco section boxe anglaise se félicite des résultats obtenus en si peu de temps puisque nous comptons à ce jour pas moins de 150 licenciés dont 5 en boxe amateur et 2 en boxe professionnelle. Chez les boxeurs amateurs, Idriss Barkat est N°4 français en - 60 kg junior masculin. De son côté, notre porte drapeau le Monégasque Hugo Micallef s'est fait remarquer lors de la saison 2012-2013 en remportant cinq des six combats des phases 1 et 2 du Plan National de Détection de Romorantin, et n'a jamais levé le pied depuis puisqu'il a entre autre remporté le titre de Champion de France cadet chez les - 63 kg en 2014, ainsi qu'une médaille d'argent lors de cette même compétition en juniors masculins à l’occasion de l'exercice suivant en - 64 kg. Nos autres boxeurs amateurs Sacha Di Lauro, Lorenzo Fernandez, et Abdelelah Karroum ne ménagent pas leur peine à l’entrainement et petit à petit se font une place. Le travail paiera ! »

> Coup de projecteur
La boxe est une discipline particulière, et en Principauté de Monaco, elle avait besoin d'un nouveau coup de projecteur. Le Monaco Boxing Challenge permet de la remettre au programme de l’actualité monégasque avec des combats équilibrés et de haut niveau. Lors de cette 13e édition, les passionnés pourront assister à trois combats amateurs ainsi que six combats professionnels avec la participation de la Team Monaco Boxe. A ne pas manquer : le combat du grand espoir de Khalil El Hadri « EHK » toujours invaincu en trois combats, dont trois victoires dans la limite. Il sera opposé au Marseillais Quentin Lanaud en 6 rounds de 3 minutes dans la catégorie des super-légers. Le protégé de Laurent Puons devra confirmer son potentiel et battre son adversaire d'un soir avec brio. Pour rappel, Quentin Lanaud reste sur 1 match nul contre l'espoir de la catégorie, Kinsley Prestot. Ces boxeurs promettent de beaux duels qui passionneront les connaisseurs et surprendront les novices. Comme le précise les organisateurs, « L’ASM et la Fédération Monégasque de Boxe mettent un point d’honneur à faire de chaque Gala un moment de partage convivial ». Tous les ans, quatre éditions du Monaco Boxing Challenge sont organisées avec pour devise : « faire mieux et aller plus loin ». Pour s’en rendre compte, rendez-vous le 1er février prochain !

01/02/2019
Espace Léo Ferré - Espace Polyvalent (Carrefour) - Les Terrasses de Fontvieille - 25-29 avenue Albert II, Monaco
www.monacoboxe.com