Art & Culture Alpes Maritimes

Sous le charme d’Elounda

Sur la côte nord-est de la Crète, la splendide baie de Mirabello ne manque pas d’attrait, comme celui de ces trois "Elounda Hôtels&Resorts" qui affichent luxe, art de vivre et bien-être.

En descendant la petite route qui conduit à la mer turquoise, on ne peut pas les rater : les trois établissements de la famille Kokotos bordent les plages sur des dizaines d’hectares sans jamais les défigurer. Il y a d’abord l’Elounda Mare*****, un magnifique Relais&Chateaux (depuis 1988!) qui a été le premier à proposer des bungalows avec piscine et jardin privés. Réalisés dans le style minoen en pierres blondes de l’île, ces suites, comme toutes les autres, ont des vues mer imprenables. On trouve ensuite le Porto Elounda Golf&Spa*****, qui, avec ses 58 chambres et suites, sera davantage apprécié des familles et des sportifs : il dispose d’un golf 9 trous, d’un Kids Club avec crèche pour les petits mais surtout d’un Spa Six Senses de 2200 m², fort de 23 salles de traitement, de piscines intérieur/extérieur, d’hydrothérapie, de saunas et hammam, etc.
C’est sur la péninsule qui ferme la baie que l’on trouvera le troisième fleuron, l’Elounda Peninsula, qui lui, ne compte que des suites et des villas avec plage privée. La réalisation récente de neuf "Diamond résidences" (à louer, voire à acheter) de 85 à 457m2 avec ascenseur, espace fitness et service butler vient compléter un ensemble où quasiment toutes les suites au design contemporain disposent d’une piscine privée !

Inutile de préciser que l’offre gastronomique des trois hôtels (on peut se déplacer de l’un à l’autre en voiturette) est vaste. Le restaurant "Old Mill" (Elounda Mare) propose une cuisine crétoise de haut niveau avec par exemple un bar de la mer Égée mariné, sur une crème de “yahnera” à la poutargue et fenouil croustillant… et les poissons seront à la fête au Yacht Club voisin, sur la plage. On se régalera italien au Peninsula avec Il Borro Tuscan Bistro, signé Ferragamo, mais aussi asiatique au nouveau Sumosan au bord de l’eau. Au Porto Elounda enfin, l’Elies Beach reste bien ancré sur la cuisine grecque à déguster sous les oliviers au son des musiques d’une "Nuit Crétoise" ou d’une soirée "Opa" !

Elounda SA Hotels&Resorts - 72053 Elounda - Crète - Grèce
Tél. : +30 28410 6800 - www.elounda-sa.com - Vols Nice-Héraklion directs l’été par Air France, toute l'année via Athènes par Aegean