Art & Culture Alpes Maritimes

"Roi de l’Energie" à Nice

[ 11|02 > 26|02 ]
De l’énergie personnelle à l’énergie technologique en passant par les énergies économiques et écologiques, le monarque du 133e Carnaval de Nice aura, pour sûr, plusieurs facettes à vous faire découvrir ! Un thème d’actualité en cette année électorale, voire visionnaire en phase avec la mise en place des décisions de la Cop 21, qui laisse place à l’imagination. Ce roi n’en sera pas moins burlesque et festif pour autant !
Le Carnaval réunit deux manifestations bien distinctes : le Corso carnavalesque -de jour ou de nuit- et la Bataille de fleurs.
Sur la place Masséna, des chars allégoriques ou burlesques défilent accompagnés d’éléments d’animation, d’arts de rue ou groupes musicaux internationaux. Ces corsi carnavalesques prennent des allures de voyages initiatiques... Dans sa version nocturne, la mise en lumière et son lui confère un côté magique.
L’élégance des batailles de fleurs rappelle de son côté le pouvoir des fleurs en valorisant le patrimoine floral de la région. Le thème y est décliné par la création de costumes uniques portés par les mannequins qui envoient des milliers de fleurs au public. Cet autre volet du Carnaval, plus poétique, est indissociable de l’autre.
En parallèle aux festivités, la période du Carnaval offre une merveilleuse opportunité de découvrir Nice en hiver : la douceur du climat, la luminosité du ciel et l’art de vivre de la Côte d’Azur. Sites naturels, vie culturelle et artistique, haut lieu de la gastronomie révèlent une palette riche d’émotions.

11/02/2017
Nice
nicecarnaval.com / resa.carnaval@otcnice.com