Art & Culture Alpes Maritimes

Les Festivals de l’été

La saison estivale est synonyme de rendez-vous colorés, de festivals endiablés et autres concepts inédits où les cocktails glacés se dégustent au rythme des playlists d’artistes incontournables. Voici nos trois coups de cœur !

> La Crème Festival est de retour !
Lors de la première édition en 2019, le festival a réuni, dans la Citadelle de Villefranche-sur-Mer, quelques-uns des meilleurs artistes de la scène musicale actuelle le temps de 3 jours de concerts, de farniente et de surprises. Du 2 au 5 septembre prochain, c’est un format étendu à 4 jours qui attend les festivaliers. Deux nouveaux espaces élargissent l’expérience. En journée "La Plage" et "Le clos de pétanque" accueilleront des activités et des dj sets surprises, avant l’ouverture des portes de la Citadelle, le soir venu. Dans la lignée de la première édition qui proposait les artistes "coup de cœur" de la scène électro pop française, l’édition 2021 reste fidèle à cette volonté et annonce ses premiers noms : Busy P (Pedro Winter), Oracle Sisters, Kiddy Smile, Yuksek, Jil is Lucky, Jean Tonique, Claire Laffut, Isaac Delusion (DJ set. Il est temps de réserver sa place et de prévoir dès aujourd’hui de permettre à l’été de jouer les prolongations…
www.lacremefestival.com

> Humour et concerts à la Villa Rothschild
Bien décidées à retrouver leur public, le Festival Les Plages Électroniques s’adapte et se décline dans un format inédit baptisé "Villa Plages". Cette nouvelle édition proposée par Allover, en collaboration avec la ville de Cannes s’adapte donc aux mesures sanitaires en vigueur mais garde ses secrets de fabrication. Du 5 au 8 août, c’est donc dans l’iconique Villa Rothschild et les sublimes jardins de la Médiathèque Noailles que quatre concerts seront proposés. Transats et coussins moelleux attendent les mélomanes bien décidé à apprécier les concerts d’une pléiade d’artistes en plein air. Au programme : Sébastien Tellier, l’Impératrice, Myd, Thylacine, Yseult, Tessæ, Siloh et bien d’autres. On note qu’un espace restauration et boissons est également prévu sur place.
On reste dans les Jardins de la Villa Rothschild mais cette fois on mise sur l’humour avec le Festival Villa Jamel Comedy Club. Fort de son succès en 2020, ce rendez-vous majeur est de retour cet été, du 29 juillet au 1er août. Les 5 meilleurs talents de la dernière saison de l’émission "Le Jamel Comedy Club" diffusée sur Canal +, poseront ainsi leurs valises dans les jardins de la Médiathèque Noailles, à Cannes, le temps de 4 soirées exclusives de stand-up, à l’ombre des palmiers. Chaque soir, les meilleurs humoristes du Jamel Comedy Club se succéderont sur scène pour enchaîner vannes et sketchs lors de 2 séances (18h puis 20h30). Dans un cadre bohème-chic, le public va découvrir les dernières créations de la crème de l’humour français, tout en dégustant des finger-food et en sirotant une boisson fraîche, proposée par les foodtrucks et bars installés pour l’occasion. Plus qu’un spectacle, c’est une véritable parenthèse de convivialité et de détente que promet la Villa Jamel Comedy Club.
Villa Rothschild - 1 av. Jean de Noailles - Cannes - www.panda-events.com