Art & Culture Alpes Maritimes

«La poésie des matériaux» aux Demoiselles

Le Château des Demoiselles, situé dans l’arrière-pays varois à Callas, dispose d’un magnifique terroir de 300 hectares. C’est dans ce cadre verdoyant et boisé et dans ce lieu au charme provençal que se tient cet automne l’exposition des œuvres de deux artistes : Marina Kulik (peintre) et Ineke Velsink (sculptrice).
Marina Kulik est une artiste aux milles couleurs, installée dans le sud de la France. Diplômée en dessin, graphisme et peinture par l'école des arts « Artibus » (Utrecht, Pays-Bas), elle consacre aujourd'hui son temps à la peinture autonome et projets 3D, au design et à l’enseignement (aquarelle et dessin modèle vivant) au Centre des Arts « Le Hangar » à Châteauneuf.
« Je joue avec les couleurs et les formes pour obtenir une représentation colorée de tous les aspects de la vie. » Marina KULIK - www.marinakulik.com
Ineke Velsink travaille le bronze et les pierres dures comme le marbre. En travaillant le bronze, l‘artiste connaît une grande liberté, parce que l‘on commence à sculpter la statue à partir de rien. Avec la pierre, l‘artiste connaît plus de restrictions car la matière est fixe et il faut travailler de l‘extérieur vers l‘intérieur. L'abstraction et la figuration de ses œuvres se révèlent comme une composition bien mesurée. La statue surprend et donne une impression tout à fait différente qu‘au premier regard.

Château des Demoiselles - Route de Callas - 83 920 La Motte
Tél. : +33(0)4 94 70 28 78 - www.chateaudesdemoiselles.com