Art & Culture Alpes Maritimes

La mer en images

Qu’elle se retrouve au cœur de livres pour enfants, face à l’objectif de grands photographes ou simplement au fil des pages d’un roman, la Grande Bleue est une star que l’on aime contempler sans modération.

> Face au grand requin blanc
Sans cage et équipé d'une rampe, qu’il a fait breveter, comportant 7 flashs de 1200 watts et protégée par un boîtier en plexiglas, Michael Muller plonge au fond des océans du monde entier pour photographier les requins, avec le même esprit de précision et de proximité que dans son studio d’Hollywood. L’ouvrage, simplement baptisé Requins, rassemble ses clichés les plus spectaculaires, des requins-tigres des Fidji aux grands requins-marteaux des Bahamas. Il a notamment photographié, pour la première fois au monde, un grand requin blanc en train de sauter hors de l’eau la nuit. Éblouissant.
- Format 256 x 340 - 2.73 kg - 334 pages - Éditions Taschen.

> Les pieds dans le sable
Quand un poète et écrivain renommé JonArno Lawson s’associe à une illustratrice de génie, Qin Leng, cela donne naissance à cet ouvrage aussi poétique qu’attachant. Le jour des châteaux de sable raconte l’histoire d’une journée ensoleillée à la plage, celle d’une fratrie qui doit coopérer et persévérer pour surmonter les petits obstacles du quotidien. Un album sans texte qui laisse le champ libre à l’interprétation et l’imaginaire…
- Format 210 X 280 - 48 pages - Éditions d’Eux.

> Les mystères de la mer
Au fil des pages de ce livre plein d’humour, on découvre les aventures de Philémon qui part à la mer avec son papa. Mais entrer dans l’eau s’avère compliqué. Avec son aide, il va finalement y arriver et apprécier tous les mystères qui se cachent sous la surface de l’eau. Philémon à la mer permet d’apprendre aux plus petits à surmonter leurs peurs, avec délicatesse et subtilité.
- Format 205 X 250 - 48 pages - Éditions d’Eux.