Art & Culture Alpes Maritimes

Kids, Comment les divertir ?

Photographe de métier, Magali Selvi est une blogueuse passionnée qui partage sur la toile ses conseils en matière de "Vanlife" et de voyages. Voici deux activités qu’elle a l’habitude de proposer à son fils, le petit Tao, âgé de 7 ans pour lequel elle est toujours en quête d’occupations ludiques…

> Initier les bambins au yoga
"Depuis qu’il est bébé, Tao me voit pratiquer du Yoga à la maison. En plus des cours, je m’entraîne souvent seule et naturellement, au fil des années, mon fils a souhaité faire du Yoga avec moi. On me demande souvent comment initier son enfant au Yoga.
‣ La première chose est de le laisser faire, il y a des périodes pendant lesquelles Tao veut pratiquer quasiment tous les jours, et d’autres où il ne déroule pas son tapis pendant des semaines, ce n’est pas grave.
‣ Il faut également que cela soit très ludique. Je me sers beaucoup de supports : livres, vidéos, jeux de cartes… La séance doit être comme "un jeu" pour les plus petits.
‣ Commencez par quelques minutes puis les séances pourront durer de plus en plus longtemps, désormais nous pratiquons parfois 20 à 30 minutes". 

> Randonner en famille
"Avec mon mari - grand amateur de sports de glisse - nous aimons beaucoup être au contact de la nature. Notre région regorge de magnifiques randonnées faciles à faire en famille.
Nos randonnées coup de cœur sont : le sentier du littoral de Saint-Jean-Cap-Ferrat et le Vallon Obscur du Donareo. Pour faire marcher vos kids rendez la balade ludique : mettez-les dans la peau d’un explorateur avec des jumelles, des bâtons de marche, un petit sac à dos et pourquoi pas une carte de la balade. Parfois, nous inventons également des histoires pendant que nous marchons. Encore une fois, la randonnée doit être comme un jeu pour eux.
Quand il était plus petit, nous avons commencé par des sentiers courts et très faciles, puis nous avons augmenté au fur et à mesure. Dans tous les cas, nous choisissons toujours une randonnée sympa pour lui : faire un petit sommet, longer l’eau, marcher dans la rivière.. Avec les enfants, il faut toujours être imaginatif pour rendre l’activité du jour agréable à leurs yeux !"


www.lesvoyagesdetao.fr • @lesvoyagesdetao