Art & Culture Alpes Maritimes

Escapade à Copenhague

Si vous êtes en quête de nouvelles expériences, la capitale du Danemark promet de combler vos attentes. Design, culture, gastronomie… Difficile de ne pas tomber sous le charme de Copenhague, une ville multiple et passionnante.

Le temps d’un week-end ou d’un court séjour, Copenhague a de quoi vous émerveiller, vous divertir ou encore surprendre vos papilles… En un peu plus de 2 heures d’avion, vous atterrissez dans la capitale danoise où le métro permet de rejoindre directement le centre-ville. Une fois vos valises déposées, il est conseillé de louer un vélo afin d’explorer les différents quartiers de Copenhague. On vous propose de commencer par Nørrebrø, la zone branchée par excellence et le cœur multiculturel de Copenhague animé de jour comme de nuit. Autre lieu incontournable, Frederiksberg est un endroit calme et chic, à proximité du centre-ville. On y prend un café avant de se promener dans le grand parc royal, Frederiksberg Have. Puis en fin d'après-midi, on prend la direction des rues de Refshaleøen, le quartier le plus en vogue de la ville, où se situe Reffen qui réunit un food market et des bars où la fête peut parfois durer toute la nuit.

> Voyage à travers l'histoire
Le lendemain, de retour en ville, il est temps de plonger dans l'histoire du pays avec une excursion au palais d'Amalienborg ou la visite de château de Rosenborg, entouré des jardins du roi, avant de flâner au musée national où l’on admire le trésor des Vikings. Si vous êtes plutôt adeptes de gourmandises, optez pour une visite guidée sur le thème de la gastronomie à partir de Torvehallerne, suivi d’un cours de pâtisserie permettant de s’initier à l’art des sucreries danoises, auprès des plus grands maîtres du genre. Pour réveiller votre âme d’enfants ou combler les plus jeunes, rendez-vous ensuite à Tivoli. Plus qu’un parc d’attractions, cet endroit historique est un véritable pays des merveilles, au cœur de Copenhague. Inauguré en 1843, il est l’un des plus vieux au monde. Enfin, difficile de manquer la Petite Sirène, symbole de la ville de Copenhague. La statue inspirée de la protagoniste du célèbre conte de fées d'Hans Christian Andersen, vous attend sur le quai de Langelinje pour vous souhaiter la bienvenue dans la cité danoise.

> Où dormir ?
Une évasion à Bali en plein Copenhague !
Coup de cœur garanti pour cet établissement emblématique de la ville. Surprenant 5 étoiles, situé au cœur de l’un des quartiers les plus vivants de la capitale, Manon Les Suites propose à ses hôtes de vivre une expérience inoubliable dont les maîtres-mots sont : luxe, bohème et design à couper le souffle. Avec ses 87 suites et sa piscine intérieure au style balinais, cette adresse porte le concept des hôtels Guldsmeden à un niveau supérieur. L’idée ? Un style de vie décontracté et durable dans un environnement branché pour profiter au mieux de ce que Copenhague peut vous offrir. Que demander de plus ?
Manon Les Suites - Gyldenløvesgade 19, 1600 Copenhagen V - Tél. : +45 45 70 00 15 - manonbooking@guldsmedenhotels.com - guldsmedenhotels.com/manon-les-suites/

> L’adresse favorite de Mariana !
Geranium : la fleur de la gastronomie danoise
Blogueuse monégasque originaire du Danemark, Mariana nous dévoile son adresse coup de cœur… "C’est le rendez-vous gastronomique immanquable lors de votre venue dans la capitale danoise. Le restaurant Geranium détient 3 étoiles à son compteur, a remporté de nombreux Bocuse d’or et a été élu 5e meilleur restaurant du monde. C’est un établissement unique en son genre de par sa localisation (situé dans un stade de foot), son service qui casse complètement les codes traditionnels des restaurants étoilés ainsi que par sa cuisine renversante qui sublime les produits du terroir danois. Lorsque vous entrez au Geranium, préparez-vous à vivre une expérience qui éveillera l’ensemble de vos sens !"
Mariana Verrando Terranova @mvoyagerblog - www.geranium.dk