Art & Culture Alpes Maritimes

En voyage avec Mariana… Saint-Martin : l’île tricolore des Caraïbes

Une fois de plus, l’influenceuse monégasque Mariana Verrando Terranova - créatrice du blog MVoyagerblog - a décidé de faire rêver les lecteurs de Télé Monaco Magazine en les transportant sur une île paradisiaque…

"Saint-Martin est une île aux mille et une facettes qui se compose de deux parties bien distinctes : une française et une hollandaise. Elles ne se ressemblent absolument pas, à vrai dire tout les oppose… Ma favorite ? La française bien sûr !"

> Grand Case : un cadre idyllique
"Si je vous dis : zone emblématique de l’île, rythmée par le son des vagues, les airs de reggae des musiciens, le brouhaha des bars et des restaurants ou encore les ondulations des branches de palmiers sous le vent… Vous avez deviné où l’on se trouve ? À Grand Case ! Nous sommes littéralement tombés sous le charme de ce "lieu-dit" et de sa grande avenue haute en couleur. Un cadre idyllique, et unique en son genre. Je peux vous dire un secret ? Tous les matins, à partir de 11h, les tortues nagent autour des pontons, l’espace d’un instant totalement hors du temps. Avis aux amateurs de snorkeling : à vos masques et tubas !"

> Les plages : Happy Bay, Friar’s Bay & Orient Bay
"Happy Bay Beach est un lieu unique où le sable est comparable à celui que l’on retrouve dans nos sabliers, c’est une plage immaculée où seule la nature impose sa loi. De son côté, Friar’s Bay Beach possède une atmosphère très agréable, elle est notamment connue pour son orientation géographique qui permet d’admirer un magnifique coucher de soleil. Enfin, Orient Bay Beach nous a vraiment rappelé la plage de Tulum au Mexique. Elle est dotée d’un sable blanc qui contraste avec le bleu de l’océan. Nous avons eu le plaisir d’y siroter des cocktails, à l’ombre des cocotiers, tout en contemplant les amateurs de kitesurf… Un pur bonheur. Clairement mon trio de plages coups de cœur !

> Pic Paradis : point culminant de l’île
"En arrivant à Saint-Martin, je ne savais pas que l’île détenait un relief si prononcé dont le célèbre Pic Paradis est le point culminant. À l’occasion d’une marche jusqu’au sommet, nous avons croisé d’innombrables papillons qui nous ont frayé un chemin au milieu de la jungle luxuriante. C’était tout simplement magique, je n’en avais jamais vu autant, réunis au même endroit. Après quelques minutes d’ascension, nous avons eu le privilège d’apprécier un décor, digne d’une carte postale, posés à plus de 400 mètres d’altitude. Un lieu où la vue est à couper le souffle".

> Îlet de Pinel : une réserve naturelle
"Pour clôturer ce voyage en beauté, nous avons pris un bateau à "Cul-de-Sac" pour nous rendre sur le splendide Ilet de Pinel qui est une réserve naturelle. Il est certes petit, mais sa richesse naturelle est stupéfiante. Ce lieu nous a offert des panoramas dignes de véritables peintures… Entre le bleu perçant de la mer, le vert des palmiers et des cactus ou encore la couleur or de la flore environnante. Une véritable œuvre d’art ! Sûrement LE véritable coup de cœur de notre séjour à Saint-Martin.
En conclusion, je vous souhaite de découvrir un jour ce petit bout de paradis français, perdu au milieu des Caraïbes. Je sais que j’y retournerai, car j’ai apprécié chaque seconde passée sur cette magnifique île qui a réchauffé mon cœur, grâce à ses paysages, sa chaleureuse population et son énergie débordante !"


mvoyagerblog.com