Art & Culture Alpes Maritimes

DIY Spécial Pâques !

Les lampions colorés de Mellli mello

Atelier-boutique niçois, fondé par deux créatrices Julie Andreoli et Julie Jeym, Mellli mello est un lieu unique et cosy où petits et grands profitent de différentes activités créatives, un monde multi-facettes qui mêle créations Pop, poétiques, art de la table illustré, aquarelles et design textile

> Matériel & ustensiles
- Feuilles de calque
- Feutres colorés / crayon gris
- Ciseaux
- Rouleau adhésif
- Ficelle
- Lumière led (facultatif)
- Rouleau à pâtisserie

> Les étapes de création
- Pliez la feuille de calque en deux dans le sens de la hauteur afin d’avoir un repère. La partie du haut sera illustrée sur le thème de Pâques. La partie du bas constitue les franges.
- Cherchez sur Internet des illustrations qui pourront servir de modèle et commencez à dessiner sur la partie haute du calque. Coloriez. Pour une harmonie préférez trois couleurs maximum.
- Sur la partie basse du calque qui servira de frange aux lampions, faites des motifs bariolés aux feutres, en vous limitant aux couleurs choisies pour la partie haute.
- Découpez la partie basse en franges égales de 1cm chacune.
- Préparer des petits bouts de rubans adhésifs. À l’aide du rouleau à pâtisserie, enroulez le calque sur lui-même. Puis assemblez au rouleau adhésif tout le long de la partie haute.
- Coupez un morceau de ficelle. Faites un petit nœud à chaque extrémité et scotchez la ficelle à l’intérieur du lampion (au-dessus du noeud pour ne pas qu’elle glisse).
- Ajoutez la petite lumière led à l’intérieur du lampion ( facultatif ).

Bravo ! Votre déco est prête !