Art & Culture Alpes Maritimes

Découverte de l'Île de Saadiyat Nature, culture & plaisirs balnéaires…

Située au large des côtes d'Abu Dhabi, l'île de Saadiyat s’impose comme une destination de rêve où célébrer les fêtes de fin d’année. A découvrir en famille ou à deux, ce joyau des Émirats Arabes Unis est un écrin alliant art, culture et espaces naturels protégés.

Pour la 11e année consécutive, Saadiyat Island Abu Dhabi a été élue "première destination balnéaire du Moyen-Orient" par les World Travel Awards. Nager avec des tortues, se prélasser sur un transat ou encore se plonger dans l’histoire des civilisations… Voici ce que propose l'île de Saadiyat qui s'étend sur 9 km de plages, certifiées écolabel Blue Flag, offrant un cadre idyllique pour les amoureux de nature et de loisirs balnéaires, respectueux de l'environnement. Les sportifs auront l’embarras du choix ! Du golf à la voile, en passant par la méditation ou encore le snorkeling, le lieu offre un large éventail d’activités, adapté à tous les goûts.

> Paradis vert
Saadiyat est une zone protégée où les tortues à écailles viennent nicher, une réserve naturelle qui permet d’assister à des instants magiques. Avec un peu de chance, les visiteurs pourront apercevoir des dauphins, ajoutant une touche de magie à leurs vacances. Avec un sable d'un blanc immaculé, le littoral de l'île de Saadiyat est l'endroit idéal pour se détendre au bord des eaux turquoises et tranquilles du Golfe Arabique et profiter de couchers de soleil envoûtants. Saadiyat Beach a la réputation bien méritée d'être l'une des meilleures plages des Émirats Arabes Unis. On y accède par une promenade en bois afin de protéger la faune indigène de la plage.

> Art & culture
Au-delà de ses charmes naturels, l'île de Saadiyat abrite une pépite culturelle : le fameux Louvre Abu Dhabi. Ce musée emblématique, au sein duquel convergent les œuvres d'art du monde entier est une étape incontournable sur le carnet de route des vacanciers de passage.

> Un parfait équilibre
Saadiyat incarne un équilibre harmonieux entre préservation de l'environnement, et offre touristique aboutie. Si plusieurs resorts de luxe proposent des prestations haut de gamme et tout le confort possible, la destination s’impose également comme un sanctuaire pour la faune marine. Sans oublier les gazelles des sables d’Arabie ! Ces magnifiques créatures sont des résidents indigènes de l'île, évoluant librement dans leur habitat naturel. Connue pour son élégance et sa grâce, la gazelle est l'une des espèces emblématiques des Émirats Arabes Unis.

> Où dormir ?
Parmi les hôtels emblématiques de l’île, le Jumeriah at Saadiyat Island Resort, le Rixos Premium Saadiyat Island et le St. Regis Saadiyat Island Resort qui affichent tous des prestations exclusives et une architecture unique. 

Dans cet écrin naturel et culturel, Saadiyat s’impose comme une véritable escapade pour les voyageurs en quête de découvertes multiples. Sur place, la beauté naturelle se mêle à la richesse artistique promettant des moments inoubliables pour tous les passionnés d'aventure, d'art et de relaxation.

> Immersion au Louvre Abu Dhabi
Établi au carrefour des cultures, le Louvre Abu Dhabi est le premier musée universel du monde arabe et l'un des plus grands musées d'art de la péninsule arabique. Utilisant l’art et l'histoire pour promouvoir le respect mutuel et favoriser la compréhension culturelle, ce musée unique en son genre est solidement ancré dans le XXIe siècle. Depuis son ouverture en 2017, plus de quatre millions de visiteurs, venus du monde entier, ont arpenté les 12 galeries, les espaces d'expositions temporaires et le Musée des Enfants du Louvre Abu Dhabi. En ce moment, et jusqu'au 14 janvier 2024, l'exposition Lettres de Lumière sera à l’honneur. Elle présente les Livres Saints des trois religions abrahamiques - le Coran, la Bible chrétienne (Ancien et Nouveau Testaments), et la Bible hébraïque (Tanakh). Les visiteurs auront le plaisir de découvrir les plus beaux et les plus importants manuscrits des textes sacrés des religions monothéistes, ainsi que des objets anciens provenant des collections de la Bibliothèque nationale de France, du musée du Louvre et du Louvre Abu Dhabi.
www.louvreabudhabi.ae/f