Art & Culture Alpes Maritimes

Carnaval « Roi de l’Espace »

[ 17|02 > 03|03 ]
L’espace est au cœur de l’actualité de ces dernières années : découverte de nouvelles planètes, d’étoiles ou d’astéroïdes..., interrogations sur les possibilités de vie autre part... Nice possède un Observatoire qui est devenu au fill des découvertes l’un des centres internationaux de référence pour la connaissance de l’univers. Forte de ce patrimoine, Nice a choisi de convier le public à participer à une nouvelle aventure carnavalesque, celle du « Roi de l’Espace ».
Pour cette 134e édition programmée du 17 février au 3 mars, le Carnaval de Nice livrera un véritable spectacle vivant, alliant l’imaginaire et le burlesque, la féérie et l’émotion.
Le Carnaval réunit deux manifestations bien distinctes : le Corso Carnavalesque - de jour ou de nuit - et la Bataille de Fleurs.
Sur la Place Masséna et autour du jardin Albert 1er, des chars allégoriques, accompagnés d’éléments d’animation, d’arts de rue et groupes musicaux internationaux, proposent un voyage initiatique, à mi-chemin entre le réel et l’extraordinaire. Dans sa version nocturne, la mise en lumière confère au dé lé un côté magique et fantasmagorique.
Sur le même parcours, l’élégance des Batailles de Fleurs rappelle le pouvoir des eurs et valorise le patrimoine oral de la région. Le thème y est décliné par la création de costumes uniques, magnifiés par des mannequins qui lancent des milliers de fleurs au public conquis. Ces deux volets du Carnaval sont indissociables.
Le cortège défilera dans une enceinte totalement sécurisée et close qui sera la même pour les Corsi et les Batailles de fleurs. Le circuit passera autour de la Promenade du Paillon (place Masséna, avenue Max Gallo -ex-Phocéens- Promenade des Anglais et Avenue de Verdun).
Les Tribunes (places numérotées) se situent à Place Masséna. Les Promenoirs (places debout) seront situés dans deux zones à tarification différente sur la Place Masséna et autour du Jardin Albert 1er. Dans une enceinte entièrement sécurisée et close, les spectateurs pourront déambuler librement le long du défilé. L’espace sera, lui aussi, sonorisé.

17/02/2018
Nice
Tél. : +33(0) 4 92 14 46 14 - www.nicecarnaval.com