Art & Culture Alpes Maritimes

Auron : Gastronomie au sommet

[ 14|01 > 20|01 ]
Créé à l’initiative de l’association des Commerçants d’Auron et St Etienne de Tinée, grâce à ses membres passionnés de gastronomie et liés d’amitié avec de nombreux chefs de la région, le 6e festival de la Gastronomie de Montagne aura lieu cette année du 14 au 20 janvier. Cette manifestation qui se veut conviviale avec des prestations de grande qualité, est aussi une occasion unique pour les chefs et les pâtissiers de renom, de se retrouver ensemble hors de leur établissement pour partager leur savoir-faire tout en se distrayant sur les pistes de ski.

Fort de ses éditions précédentes qui ont connu un véritable succès, ce 6e Festival sera orchestré autour des 80 ans du téléphérique d’Auron et parrainé par un chef emblématique de la Côte d’Azur, Jacques Maximin, Meilleur Ouvrier de France.
Un programme festif durant lequel la cuisine de la Haute Tinée sera mise à l’honneur par les Chefs qui vont revisiter les recettes anciennes.

Le programme :

Samedi 14 Janvier :
> Ouverture du salon en présence du parrain de l’édition, Jacques Maximin
> Concours de cuisine amateurs sur le thème « Cuisine Stéphanoise revisitée »
> Démonstrations culinaires et ateliers enfants

Dimanche 15 Janvier :
> Show cooking avec les « Toques Brûlées » en direct sur les pistes
> Jeu de piste gastronomique sur le domaine skiable (Nouveau)

Tous les soirs, du 14 au 20 Janvier, « 5 à 7 gourmand » autour de la patinoire : ateliers et démonstrations de cuisine, pâtisserie, œnologie, diététique, barista et bar.
Quand aux chefs cuisiniers et pâtissiers(1), ils officieront tous les soirs dans trois restaurants de la station et des villages de St Etienne-de-Tinée et St Dalmas le Selvage. Ils proposeront aux vacanciers, saisonniers et habitants de la vallée, des menus gastronomiques dans lesquels les produits de nos montagnes seront sublimés pour seulement 45€ (comprenant : l’amuse-bouche, l’entrée, le plat et le dessert), et ce, dans l’intimité et l’authenticité montagnardes. A noter qu’un repas gastronomique sera proposé dans les cabines du légendaire téléphérique de Las Donnas qui souffle cette année ses 80 bougies. Un cadre insolite, décoré avec raffinement et chaleur par le magasin « Dec’Auron ».

14/01/2017

Tél : +33 (0)4 93 23 02 66