Art & Culture Alpes Maritimes

Apéro sous les étoiles

Profiter d’un apéritif entre amis est l’une des activités incontournables de la saison estivale… Alors Télé Monaco Magazine a sélectionné trois adresses où boire un verre, en fonction de vos envies.
> Hors du temps
Si vous êtes à la recherche d’un lieu où décompresser au rythme des vagues… C’est ici qu’il faut se rendre. Avec ses allures de cabane de pêcheur, cette adresse est une véritable surprise. Situé en bordure de la plage du Buse, le Cabanon décline cette saison une carte entièrement réinventée et invite à profiter d’un apéro à l’italienne. On sirote donc son Spritz ou son verre de vin sous les étoiles, en dégustant de savoureux antipasti. Tout en préservant l’âme du lieu et sans trahir sa philosophie, les propriétaires ont su lui apporter une touche design et moderne. Et si l’on souhaite prolonger le plaisir, on note que la carte se compose de saveurs venus d’Italie. De la Ciappa du Chef Silvio en passant par les gnocchetti aux gambas… Difficile de ne pas y trouver son compte.
Plage du Buse, Roquebrune-Cap-Martin - Réservation conseillée / midi et soir - Tel. 04 93 83 33 93 - www.plagedubuse.com

> Happy Sunset
Si la Réserve de la Mala a déjà conquis les Monégasques à la recherche d’une plage cosy où dîner ou se poser sur un transat pour profiter d’une eau turquoise, l’établissement souhaite désormais combler les amateurs d’apéro les pieds dans le sable. Avec le lancement des soirées « Happy Sunset », l’espace lounge se transforme - à partir de 18h, tous les soirs de la semaine en pleine saison. Au programme : live Dj ou groupes musicaux pour une ambiance propice à la détente comme à la fête. Autre nouveauté, un service de navettes par bateau est disponible le soir, au départ du Port de Cap d’Ail (tarif 10€/personne) et du Yacht Club de Monaco (15€ /personne). Un trajet de 3 km pensé comme une véritable escapade qui vient compléter le service de « taxi boat » toujours disponible auprès des personnes au mouillage.
Plage de la Mala, Cap-d’Ail - Tel. 04 93 78 21 56 - www.lareservedelamala.com

> Nuits Dime On du Cap Estel
Créateur insatiable, le chanteur et producteur Medi a décidé d’offrir aux mélomanes un rendez-vous musical tout en douceur, installé dans l’enceinte bucolique du Cap Estel. Au total, 10 concerts exclusifs sont prévus du 21 juin au 20 septembre, de 19h30 à 23h. Au cours de ces soirées différents talents prendront les commandes. Marcos Arietta, Jessica Smith, Jake Raggio, Paperface, Elise Allasia et Caligagan…. Des artistes originaires des quatre coins du monde, tous membres de la famille Dime On, le label fondé par l’artiste niçois.
Hôtel Cap Estel, 1312 Avenue Raymond Poincaré, Èze / www.dimeonworld.com