Agenda L'instant monégasque

Monaco : Quand les superyachts tiennent salon…

[ 27|09 > 30|09 ]
Depuis 27 ans, la communauté mondiale du superyachting se donne rendez-vous sur les quais du Port Hercule pour quatre jours (27-30 septembre) de visites de yachts, de découvertes des dernières tendances du marché ou de relations d’affaires et publiques sur le salon et dans les grands hôtels de Monaco.
Le Monaco Yacht Show envoie le signal fort d’une édition très attendue aux acteurs décisionnaires de l’industrie et sa clientèle privée : 87% des sociétés exposantes ont renouvelé leur participation et une quarantaine de superyachts livrés en 2017 - qui feront leurs grands débuts à Monaco parmi les 125 unités exposées à flot - a déjà été enregistrée.
La qualité de l’exposition assurée par les 590 sociétés participantes, artisans majeurs du succès du MYS, trouve écho dans les actions menées par son équipe organisatrice depuis quatre ans pour attirer davantage d’acheteurs (privés et professionnels) et favoriser ainsi la rencontre directe entre les exposants et une nouvelle clientèle finale.
Après deux ans de travaux publics sur la « Darse Nord » du port Hercule, le MYS réintègrera une zone complètement réaménagée pour proposer la nouvelle tente « Quai Albert Ier ». 1800m² de surface d’exposition climatisée assureront un flux de visite naturel entre la tente du Parvis Piscine (sortie « Upper Deck Lounge ») et les quais d’exposition du boulevard Kennedy (du Quai Jarlan jusqu’à la Jetée Lucciana.
Côté Quai Antoine Ier, la reconfiguration de la zone offrira un nouvel épicentre d’activités au salon : outre le pavillon d’exposants Hollandais HISWA, le quai dévoilera un tout nouvel espace d’exposition dédié à l’art de vivre du superyachting : le Starboard.
L’espace proposera également aux visiteurs et exposants un café-restaurant avec terrasse, un lounge avec la presse yachting et lifestyle internationale en libre-service, le centre de presse officiel du MYS ou des salles de réunions privatisées (service gratuit réservé aux sociétés exposantes).
Le Quai Antoine Ier accueillera également le Car Deck – exposition d’une quinzaine de voitures de prestige lancée en 2016 et dont quelques modèles seront proposés à l’essai – et le Tenders & Toys Show, qui dévoilera à quai et à flot quelques-uns des accessoires nautiques les plus tendances du marché.

www.monacoyachtshow.com