Agenda L'instant monégasque

Le 4e E-Rallye entre Valence et Monte Carlo

[ 23|10 > 27|10 ]
Pour ce 4e E-Rallye Monte-Carlo, l’Automobile Club de Monaco continue de prôner la diversité en proposant un parcours composé de 12 spéciales de régularité, pour certaines inédites et, pour d’autres, mythiques, celles ayant fait les grandes heures des Rallyes Monte-Carlo WRC et Historique…

Et pour la toute première fois depuis sa création en 1995, l’opus électrique des Rallyes Monte-Carlo prend la direction d’une ville hôte bien connue de l’organisation, Valence.

Au programme, le Champ de Mars, à partir du mercredi 23 octobre, de 7h30 à 12h30 pour les vérifications administratives et techniques, puis, à 14h, pour le grand départ. Aussitôt en course, les concurrents prendront la direction de la vallée de l’Isère et le massif du Vercors pour débuter la 1ere Étape, avec deux "spéciales" : "Saint-Pierre-de-Chérennes - Choranche et "Léoncel - Barbières avec le franchissement du Col de Tourniol (1145m).

Les terres ardéchoises seront au menu de la 2e étape, jeudi 24 octobre, avec trois spéciales dont la mythique épreuve du Championnat du Monde des Rallyes WRC "Saint-Martial - Burzet", empruntée par la descente du Ray Pic. Vendredi 25 octobre, départ de Valence et arrivée en Principauté à partir de 20h après 3 spéciales.

Enfin, le lendemain samedi 26 octobre, place à la 4e Étape, avec un départ programmé de Monaco à partir de 8h00, avec deux spéciales dans les Alpes-Maritimes ("Toudon – La Penne" et "Conségudes – Bouyon). Le départ de l’Étape finale aura lieu depuis Monaco à partir de 21h. Avec au programme de cette dernière nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre, les traditionnelles épreuves de "Sospel - La-Bollène-Vésubie et "Lantosque - Lucéram…

Les voitures inscrites sont de nouvelle génération, représentant plus d’une dizaine de constructeurs automobiles, leaders sur le marché, aussi bien avec les modèles électriques que les voitures à pile à combustible, alimentées à l’hydrogène…

www.acm.mc