Gastronomie
Entremets
A l’occasion du 50e anniversaire de la disparition de Picasso, Le Figuier de Saint-Esprit à Antibes offre un pass musée de la ville permettant de visiter le musée Picasso, mais aussi, le musée d’Archéologie, le musée Peynet et du Dessin humoristique à chaque client déjeunant ou dînant dans l’établissement, jusqu’au 30 novembre. Parallèlement, l’Office de Tourisme informera tout acheteur ou détenteur d’un Pass Musée de l’offre du Figuier de Saint-Esprit qui s’engage à déduire le coût du pass du montant total de l’addition. Une belle initiative de la famille Morisset !

Plus que jamais tendance, le Gin risque de s’imposer dans les apéritifs des aoutiens ! Alors voici une nouveauté de la maison Balea. Son histoire est celle de trois amis : Cyril, Fabien et Louis, qui ont décidé de créer ensemble leur propre marque de gin au détour d'une soirée ! Le résultat s’inscrit dans la lignée des spiritueux produits de façon artisanale et exprimant une notion de terroir. Il est distillé dans l'un des plus vieux alambics d’Europe datant de 1880 !
En juillet et août, l’hôtel Fairmont Monte Carlo propose un club enfants axé sur la pédagogie du développement durable, Little Explorers, où les enfants de 4 à 12 ans pourront vivre des aventures passionnantes. A la découverte du monde marin, de la culture locale, de la faune et de la flore, les enfants découvriront le monde de Lena la baleine née dans le sanctuaire Pelagos. De nombreuses activités rythmeront la journée : chasses au trésor palpitantes, leçons de mécanique amusantes, les enfants auront accès à une variété d’ateliers fascinants qui stimuleront leur imagination.
Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h - Tél. : +377 93 50 65 00

Cet été, faites une pause pétillante en plein cœur de la principauté au "Lounge Solaire", le nouveau Pop-Up Veuve Clicquot sur le Square Beaumarchais de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo ! A la carte : champagne, boissons rafraichissantes, boissons chaudes, délices salés et gourmandises sucrées, à déguster sur place ou à emporter. Rendez-vous tous les jours jusqu’au 1er octobre de 12h à 20h avec DJ Live le dimanche soir.
Tél. : +377 98 06 98 48

Quatre décennies après avoir fermé ses portes, la légende glamour se perpétue dans cette nouvelle version de l’emblématique Maona MonteCarlo, en face du Monte Carlo Beach ! Du début de soirée jusqu’au bout de la nuit, Maona Monte-Carlo déroule un univers empreint de fantaisie retro signé Belle époque, entre DJ sets et diva au piano. On y déguste les cocktails créatifs du bar « Sauvage », mais on peut également s’y restaurer autour du patrimoine culinaire monégasque où des plats populaires à partager côtoient les classiques modernes que le temps rend précieux.
Maona - 699 Avenue Princesse Grace - Tél. : +377 98 06 56 00

Pierre Hermé nous entraîne sous le soleil sicilien pour célébrer cette saison estivale. Agrumes de Sicile, Fleur de Basilic, Noisettes du Piémont... L’explorateur du goût rend hommage aux ingrédients typiques de l’Italie en proposant des accords de saveurs toujours plus gourmands. Comme le "jardin en Sicile" (orange et fleur de basilic), le sorbet au macaron "infiniment citron", la "Montebello" (fraise, pistache ci-contre), le sorbet Ispahan et bien d’autres…
Monaco et Cap 3000

Mickael Bellec, le chef barman de l’hôtel Métropole, a imaginé un cocktail aux doux accents hollywoodiens, à base de gin "The Gardener", le spiritueux créé par Brad Pitt en association avec la famille Perrin et le distillateur de renommée mondiale Tom Nichol. Ce "Monaco rush", à base de coulis et liqueur de pêche, crème de cassis, menthe et jus de citron, est encore plus savoureux lorsqu'il se déguste dans un des lieux les plus courus de la principauté, le lobby bar signé Jacques Garcia.
Hôtel Métropole Monte-Carlo - 4 Av. de la Madone - Monaco - Tél.
: +377 93 15 15 75

Cet été, Ceto, la table étoilée de Mauro Colagreco au Maybourne Riviera à Roquebrune, complète son offre gastronomique en proposant "La Domenica", un menu unique le dimanche sur le thème du partage. On y trouvera une sélection de tapas : crudo, carpaccio de poisson mariné, sashimis... puis la pêche locale, maturée (bien sûr !), et braisée sur l’arête, accompagnée de sa sauce coquillages. L’expérience se termine avec la sélection des pâtisseries inspirées de la mer et de saison, elles aussi à partager : tartelette aux fraises et algues, pâte de fruits à l’algue dulse, ou encore sabayon au champagne. La maison Laurent Perrier propose de son côté un accord aux bulles enchanteresses… (Jusqu’au 15 octobre de 12h à 17h (180 € hors boisson).
Tél. : +33(0)4 93 37 22 44 - www.maybourneriviera.com