Gastronomie Coups de Coeur

Le réveil du Saint-Paul

Le romantique Relais et Châteaux du cœur de Saint-Paul-de-Vence se refait une beauté et relance cuisine gourmande et dîners vignerons.

C’est un vrai coup de cœur qu’ont eu Yann Le Febvre et son épouse Alexandra pour le Saint Paul, le beau (et seul) 5 étoiles du village où ils avaient séjourné lors d’un voyage. Déjà propriétaires d’une dizaine d’hôtels à La Réunion et de supermarchés en région parisienne, ils n’ont pas hésité lorsque l’opportunité s’est présentée et ont aussitôt entrepris d’importants travaux de rénovation dans l’accueil, les salons, la salle de restaurant et quelques chambres pour commencer. Sans rien enlever au cachet de l’endroit, tout est plus lumineux et épuré. De son côté, le directeur Sébastien Grosse s’est attaché à relancer l’offre de restauration avec son équipe de cuisine dirigée par Gabriela Stackler, passée chez Gordon Ramsay, Sergi Arola à Madrid, Didier Aniès au Grand Hôtel de Saint-Jean ou Alain Llorca à La Colle-sur-Loup.

Au déjeuner, la carte joue la fraîcheur et le partage avec carpaccio d’espadon et concombre mariné, croque Saint Paul au pain de campagne, tartare de veau aux tomates confites ou une gouteuse tarte fine sauce Romesco.
Au dîner, on monte d’un cran avec la fondante tomate en tartare et jaune d’oeuf confit, avec le pâté de canard en croûte aux mûres, fait maison, avec le saint pierre aux cèpes du haut pays et son aioli à l’huile de cèpes, avec le pigeon de chez Verzini, cuisses à l’escabèche et figues poêlées, pour terminer sur le parfait glacé à la mangue et son granité au yuzu...

Mais les premiers lundis de chaque mois, vous pourrez aussi vivre un moment d’exception à la table d’hôtes de sa cave à vin pour un moment intimiste à la rencontre des grandes régions viticoles. En présence d’un vigneron, chaque dîner, (8 personnes), met en lumière un terroir à travers une dégustation commentée ponctuée d’émotions.

Après un galop d’essai avec le Château Léoube à La Londe et la Bourgogne, place au Bordelais le 7 novembre (Saveurs d’automne et champignons des bois), la Champagne le 5 décembre (La féérie de décembre et caviar Petrossian), la Loire le 6 février (la Loire au fil de l’eau), la provence le 6 mars (Terre et mer méditerranéen) et la vallée du Rhône
le 3 avril (Le printemps et les fleurs comestibles). En même temps, tous les 3e lundi de chaque mois, la cave verra aussi la dégustation commentée, en petit comité, de trois verres de vins de Provence, accompagnés de bouchées salées créatives. Prochain rendez-vous le 19 décembre : à la découverte des gins de Provence...


Ouvert toute l’année • Soirée vigneron à partir de 180€ par personne • Tarif incluant : apéritif, menu en 5 services, accord mets/vins.