Gastronomie Coups de Coeur

Izakaya Cozza : virage nippon

Après plus d’un an d’ouverture, Cozza, devient Izakaya Cozza (l’équivalent de bistrot en japonais) et se tourne vers le Levant en donnant une orientation japonaise à sa cuisine.

Mais la Méditerranée et l’Italie viennent constamment tempérer le voyage en apportant leur influence sur la carte de ce fleuron du groupe Giraudi (MRG).

Dans un décor toujours très agréable avec sa verdure, ses carreaux graphiques et sa cuisine ouverte, le chef Kimura Masaki propose ainsi de gouteux ramens : au wakame, à la truffe, au pesto ou aux artichauts, on les complétera de gamberi en tempura, d’un délicieux poulet croustillant "karagé" au riz soufflé, ou de porc. On les dégustera aussi sautés aux vongole, calamars et sauce yuzu ou à la bolognaise de boeuf et miso épicé. Voilà un plat unique qui satisfera tous les appétits. On retrouvera la même liaison Japon-Méditerranée sur les gyozas, ces délicieux raviolis japonais, qu’ils soient "della casa" farcis de guanciale, veau et shizo ou "Malizia", façon barbajuans. Les hors-d’œuvre (zensai) restent dans la même veine avec le rouleau de printemps aux gamberoni et coppa confite, le poulet croustillant "karagé" mariné au Cinzano blanc ou la salade de king crabe, avocat et grenade.

Pas de Japon sans rolls bien sûr : ici, ils sont notamment "ligure" (saumon, avocat, truffe), Spicy peperoncino (thon, avocat et sauce peperoncino) ou "bling bling" (avocat, filet de boeuf snacké et truffe). Enfin, n’hésitez pas à gouter les "bibimbap al salto", une cocotte de riz croustillant cuite au feu de bois avec carottes et blettes marinées, kimchi et jaune d’oeuf cru accompagné au choix de radis jaune, de tartare de thon ou de filet de bœuf haché...

La bonne affaire ici c’est au déjeuner (seul service hélas en ce moment) qu’on la trouve avec trois formules à 25€, avec par exemple des gyozas, le ramen du jour et un verre de vin. A découvrir sans tarder.

Parking du Portier • Carte et formules déjeuner à 25€.